Le bon moment pour visiter la Corse

Quelle est la meilleure période pour aller en Corse ?


Pour partir en Corse, chacun a ses préférences. Il y a ceux qui aiment y venir en basse saison lorsque le calme règne, tandis que d’autres apprécient plus l’ambiance et les bruits de la haute saison touristique.  À côté retenez bien que les tarifs des hôtels, des vols ou les tarifs de location de voiture varient selon le temps choisi. La saison idéale selon les envies, tirez profits de ces quelques conseils.

Les mois classés de basse saison et leurs influences sur les tarifs

Les périodes les plus calmes sont les mois de janvier, février, mars, avril, Novembre et décembre Durant ces périodes, les prix sont extrêmement bas. Les tarifs des hôtels varient selon leurs standings bien entendu, mais à titre d’information si vous voulez vous loger dans un établissement de trois étoiles, en Novembre la chambre ne vous coutera que dans les 86 € la nuitée.

Partir en Corse en haute saison expose les voyageurs à des tarifs conséquents

L’affluence des touristes est significative en mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre. Évidemment les tarifs appliqués par les hôtes sont plus élevés par rapport à ceux proposés durant la période creuse de l’année. Cependant, assurez-vous de la disponibilité des hébergements et réservez à l’avance. Autrement, vous serez obligé de vous loger dans un établissement qui ne vous convient pas

Très haute saison en Corse

En juillet et août, l’affluence touristique en Corse atteint son apogée. Si vous avez un budget serré, autant vous abstenir. Le coût de séjour est inaccessible durant cette saison, ceux qui ont des moyens aisés n’auront aucune difficulté à partir en voyage dans cette île de rêve. A titre d’information, le tarif d’une chambre peut atteindre les 350€ voire plus.

La saison idéale pour des séjours pas cher

Le mois d’octobre est la période où le tarif de chambre est le plus intéressant en Corse. Si vous voulez explorer l’île et profiter de sa splendeur, organisez votre voyage à cette période. Inversement, le mois d’août est le mois le plus plein de l’année et ceci vaut dans tous les sites touristiques du monde entier.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *