Acting Room : une confrontation avec Jigsaw

escape game nimes

Jigsaw est connu pour ses énigmes et ses jeux macabres. Les rares survivants ne sont pas les plus chanceux, mais ceux qui se donnent du temps pour la réflexion, pour essayer de comprendre où Jigsaw veut en venir. Dans cette aventure grandeur nature, vous ne faites pas partie des personnes que Jigsaw punit pour leurs fautes envers des innocents ou la société en général. Vous êtes en charge de l’enquête sur le « Tueur du puzzle ». Mais dans la série comme dans ce live escape game Nîmes, les enquêteurs ont droit au même sort que les personnes que Jigsaw punit pour les fautes qu’elles ont commises.

Bienvenu dans l’univers macabre de Jigsaw

Vous avez probablement ressenti des frissons en regardant les différents épisodes de Jigsaw. Mais au-delà des peurs, vous avez sans doute apprécié les intrigues, même si on savait toujours à l’avance que les personnes se retrouveraient au piège, dans des jeux et des obstacles apparemment insurmontables. Vous n’avez pas détourné de l’argent dans un fonds de pension. Vous n’avez pas entraîné la ruine d’une famille modeste. Vous n’avez pas envoyé un innocent faire de la prison à votre place… Bref, vous n’avez pas commis d’acte typique, selon la vision de Jigsaw, d’un inadapté social. Pour ce personnage, les inadaptés sociaux, qui ne sont pas forcément des criminels notoires, ne méritent pas la prison. Ils doivent reconnaître leurs fautes, se repentir. Ils doivent également passer par des épreuves douloureusement physiquement et psychologiquement. Jigsaw s’en prend également à quiconque tente d’empêcher ses méthodes expiatoires, à commencer par les enquêteurs, comme vous. Dans l’escape game Nîmes, vous jouerez pour sauver votre vie, tout simplement.

Saurez-vous trouver les indices qui vous permettront de survivre ?

En fin limier, vous n’avez pas eu de mal à remonter jusqu’à Jigsaw. En exploitant les indices, vous êtes parvenu jusqu’à son repaire. C’est oublier que Jigsaw est un féru de mécanique et que toutes ses propriétés sont truffées de systèmes automatisés, avec des mécanismes qui peuvent tuer les intrus. En entrant, sans frapper, chez Jigsaw, vous pensez peut-être avoir coincé un tueur psychopathe. Grave erreur ! Vous tombez directement dans la gueule du loup. Vous avez moins d’une heure pour résoudre les énigmes si chères à Jigsaw et à survivre grâce à son jeu macabre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *