Biarritz, la destination préférée des surfeurs

programme neuf Biarritz

Implantée dans les Pyrénées-Atlantiques, Biarritz figure parmi les stations balnéaires les plus fréquentées de la côte atlantique. En effet, par rapport aux communes voisines plébiscitées par les touristes telles que Saint-Jean-de-Luz et Bayonne, elle a su se distinguer par sa situation géographique idéale et les diverses structures spécialement aménagées pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions. Ce n’est pas pour rien que Biarritz est devenue la destination incontournable des amateurs de sport de glisse, jusqu’à obtenir le titre de « capitale historique du surf en Europe ». Sa côte longue de 4 kilomètres offre des vagues exceptionnelles, parfaites pour les sportifs de tous les niveaux. Un véritable petit bout paradis sur terre idéal pour investir dans un programme neuf Biarritz!

Le projet de SCOT à Biarritz

Avec le projet d’aménagement SCOT (schéma de cohérence territoriale) qui concerne 48 communes, dont Biarritz, le nombre de la population augmentera d’environ 35 000 d’ici 2035. Ainsi, c’est dans cette optique et profitant de cette situation pour monter dans le train en marche qu’Amodia a lancé son programme de logements neufs. C’est pour cette raison qu’il est recommandé d’investir dans le neuf dans cette station balnéaire. Pourquoi ne pas acheter votre propre résidence secondaire dans cette station balnéaire aux mille et une merveilles, et profiter des lieux autant que vous le souhaitez ?

immobilier neuf biarritz

Les avantages de l’immobilier neuf à Biarritz

Si on devait résumer les avantages de l’immobilier neuf en quelques mots, ce serait : protection juridique, économies d’énergie, qualité de l’habitation et aides financières. Ainsi, si vous décidez de revendre votre bien plus tard, vous profiterez d’une plus-value certaine.

Protection juridique

En investissant dans l’immobilier neuf, vous êtes couvert pendant 10 ans grâce à trois garanties : garantie de parfait achèvement, garantie biennale et garantie décennale.

Économies d’énergie et qualité de l’habitation

Qu’il s’agisse d’un appartement neuf ou d’une villa neuve, le logement doit respecter les normes techniques et environnementales en vigueur. Vous pouvez donc être certain de profiter d’une isolation acoustique et thermique optimale. L’orientation du bâtiment est étudiée afin d’atteindre les objectifs de performance énergétique, avec en sus, l’utilisation des énergies renouvelables pour la plupart.
Pour finaliser vos travaux pendant les vacances ou si vos enfants sont accros aux réseaux sociaux, il est bon de noter que tous les bâtiments neufs profitent de l’Internet à très grande vitesse grâce au raccordement à la fibre optique.

Avantages financiers

Si vous décidez d’investir dans le neuf, sachez que les frais de notaire sont moins élevés, allant jusqu’à la moitié du prix par rapport à l’ancien, car la TVA est déjà incluse dans le prix de vente. En louant votre résidence secondaire à votre enfant ou à un parent, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux, grâce notamment à la loi Pinel. Vous bénéficiez également de l’exonération de la taxe foncière pendant les deux années qui suivent l’achèvement de la construction. Afin de vous aider dans votre projet d’acquisition dans le neuf, des aides financières ont été mises en place, telles que le PTZ ou le PSLA, entre autres. Ainsi, avec tous ces avantages, vous avez de quoi faire des économies considérables.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *