Bien organiser les activités pour un séjour en famille à Lavandou

14 octobre 2019

Un voyage comprend des activités et des découvertes à réaliser. Il s’agit surtout d’un moment de détente en famille, en groupe, en couple.  Pour bien apprécier chaque aspect de la destination, il faut alors bien organiser son programme pendant le séjour. Pour des vacances à Lavandou, les propositions suivantes peuvent être prise en compte pour apprécier cette ville à la fois en tant que station balnéaire et  village de pêcheur.

Les journées plages

Prendre le temps d’aller à la plage est incontournable pour un séjour en camping lavandou. La Côte d’Azur est réputée pour avoir les plus belles plages. Il y a un vaste choix avec les 12 plages dont elle dispose. Ces sites sont en plus différentes et permettent de faire une découverte à chaque fois. Certaines  sont plus sauvages, d’autres présentent des particularités comme des sables colorés. Il y a même celles pour ceux qui sont adeptes du naturisme. De même, entre plage prisée et plage plus tranquille, les visiteurs ont le dernier mot.  Ils pourront associer une randonnée à la découverte du littoral de 12km de Lavandou. Des parcours de 3km environ sont proposés pour profiter à la fois de la brise de la mer et se divertir. Cette activité peut aussi être réalisée selon l’organisation des vacanciers qu’ils soient en groupe, en famille ou autres. Une des plus populaires est la plage de Cavalière où se trouve la baie de Cavalière. Il s’agit d’ailleurs d’un lieu de rencontre entre les amoureux de sport nautique tel que le jet ski ou la voile

Les promenades partout dans la ville

Pour découvrir la ville de Lavandou, faire une promenade semble être l’activité idéale. Les incontournables à voir pendant cette balade sont le port, les quatorze fontaines bienvenues et le marché.  Lavandou est aussi un village de pêcheur. C’est pourquoi, la visite de son port est immanquable pour apprécier pleinement sa culture. De plus, c’est l’endroit idéal pour admirer le coucher du soleil à la fin de la journée ou pour faire de nouvelles rencontres. On y trouve également des produits du terroir ainsi qu’un bon rosé propice pour profiter de l’ambiance et se relaxer. Pour plus connaître les spécialités locales, il faut faire un tour au marché qui se trouve sur l’Avenue Vincent Auriol le jeudi.  Des terrasses aménagées spécialement pour les visiteurs sont installées dans les rues piétonnes. Ils peuvent aussi être idéales pour se poser et déguster un bon plat.

La découverte des sites aux alentours

Outre la découverte des joyaux de Lavandou, cette escapade permet aussi de visiter des sites prisés situés aux alentours. A quelques minutes se trouvent Bormes-les-Mimosas qui comme son nom l’indique est réputée pour ses mimosas. C’est un site splendide avec des fleurs presque partout. Chaque année, il organise des défilés de char sur la Route des Mimosas au moment de la floraison. C’est aussi dans cette destination que se trouve le fameux Fort Brégançon où réside parfois les Présidents de la République pendant leur vacance. Il faut réserver pour participer à la visite organisée par l’Office du tourisme pour voir de plus près cette demeure classée comme patrimoine. La station balnéaire d’Hyères ainsi Toulon se trouvent quant à eux à moins d’une heure de Lavandou.