Choisir un bon hôtel avec piscine à Sarlat


Les deux millions de visiteurs qui viennent ou reviennent à Sarlat chaque année se laissent séduire par la grande concentration de trésors architecturaux uniques dans la ville médiévale. Ces vestiges permettent de retracer le passé, parfois tumultueux, de Sarlat. Une  seule promenade dans les ruelles pittoresques du centre-ville est par exemple une plongée dans l’époque médiévale où la cité fut une place forte, qui devait contenir l’invasion anglaise. De nombreux monuments sont situés dans le cœur historique de la ville, et il en est de même pour des établissements modernes comme les restaurants, les cafés ou les hôtels. Nous nous intéresserons plus particulièrement à ces hôtels avec piscine depuis lesquels les visiteurs peuvent facilement rejoindre les sites ou les monuments les plus emblématiques de la cité médiévale.

Hôtel Le Mas del Pechs

Cet hôtel Sarlat avec piscine jouit d’un emplacement privilégié. L’établissement est situé à 1 km du centre de la cité médiévale. Le Mas del Pechs se situe en fait sur une colline, offrant à ses clients une vue imprenable sur la mosaïque de paysages alentour, mais surtout un séjour dans un cadre paisible. Le décor est d’autant plus ressourçant que l’établissement est entouré d’un jardin avec piscine extérieure. Les clients peuvent en outre profiter des belles journées sur la terrasse de l’hôtel.

Plusieurs éléments de confort, dignes d’un établissement trois-étoiles sont au rendez-vous. Les chambres jouissent notamment de l’air conditionné. A cela s’ajoutent la télévision, le téléphone, la salle de bains privative avec toilettes séparées. Les clients, par ailleurs, peuvent prendre le petit-déjeuner en terrasse ou dans la salle à manger.

L’hôtel propose un parking sécurisé gratuit. Des places sont également prévues pour accueillir les motos. Plus largement, Le Mas del Pechs jouit d’un emplacement privilégié pour partir à la découverte des sites ou monuments historiques sarladais et périgourdins. Les grottes de Lascaux, entre autres, sont à une demi-heure en voiture.

Autour d’une histoire

« Autour d’une histoire » est une des maisons d’hôte les plus proches de Sarlat, à un peu plus de 1 km plus précisément. Entre autres éléments de confort, les voyageurs pourront se détendre en terrasse et, étant que celle-ci est bien exposée, profiter d’une vue imprenable sur les paysages alentour. D’autres espaces de détente sont mis à disposition, notamment le jardin et la piscine. On peut aussi mentionner le fait que les chambres soient dotées d’une TV à écran plat par câble, d’un coin salon et d’une salle de bains privative, sans compter les places de parking privé.

L’établissement comporte un barbecue. Les clients pourront jouer au billard et au ping-pong dans son enceinte. Parmi les lieux d’intérêt populaires proches de la maison d’hôte, on peut citer le village de Souillac, à 26 km. Les clients peuvent aussi rejoindre facilement Gourdon-en-Quercy, à 24 km.

« Autour d’une histoire » est par ailleurs entouré de nombreux établissements. A 1.5 km sont situés les restaurants La Petite Borie, Le Présidial et L’adresse. Deux cafés-bars sont également à proximité : L’Esprit Sarlat, à 1.5 km, et La Couleuvrine, à 1 km. Le marché de Sarlat est, quant à lui, à 1.2 km.

Hôtel Les Remparts

Cet hôtel figure parmi les établissements les plus proches de la ville et surtout de son cœur historique, étant situé à 50 mètres du centre-ville, du côté de l’avenue Gambetta. L’hôtel Les Remparts propose des éléments de confort auxquels on peut s’attendre dans un établissement deux-étoiles. Les chambres sont notamment confortables et dotées de l’air conditionné. On a par ailleurs droit à une TV à écran plat ainsi qu’une salle de bains privative.

On peut par ailleurs commande chaque matin un petit-déjeuner buffet complet, qui peut être servi dans sa chambre. On peut également choisir de prendre le petit-déjeuner ou le déjeuner, en famille ou entre amis, dans l’une des nombreux restaurants situés dans le quartier. Parmi ces établissements, on peut notamment citer Petit Saïgon, Gendre Jean-Marie ou Le Bistro de l’Octroi. Best Pizza, La Pate A Max et La Cremerie figurent également parmi les restaurants les plus proches qui mettent à l’honneur les spécialités locales.L’avenue Gambetta regorge également de nombreux cafés bien connus dans la ville et même au-delà. French Coffee Shop vaut notamment le détour, de même que Café le Gambetta…

L’hôtel Les Remparts offre par ailleurs une connexion Wifi gratuite ainsi que des places de parking payantes ; des places de parking public gratuit se trouvent non loin de l’établissement… Parmi les lieux d’intérêt proche de l’établissement, il y a notamment le château de Castelnaud, à 5 km ou les grottes de Lascaux, à 24 km. La Dordogne est, quant à elle, à 10 km de l’hôtel.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *