Acheter un mobil home

Est-il avantageux d’investir dans l’achat d’un mobil home ?


Il est évident que l’on cherche constamment à faire des profits ! Le secteur de tourisme s’avère être très prometteur. De nombreuses personnes investissent dans ce domaine, surtout l’hébergement. Au sein des villes à fort potentiel touristique, il y a une forte demande en termes d’hébergement. En quoi l’achat d’un mobil home pourrait être un investissement rentable ? En se penchant sur la question, nous verrons ensemble les avantages et inconvénients d’une telle entreprise. Evidemment, cela peut être rentable du point de vue fiscal, mais sachez aussi que vous aurez du mal à trouver des locataires en dehors de la période allant d’Avril à Septembre.

Un mobil home d’occasion pourrait être la solution

Pour faire l’acquisition d’un mobil home d’occasion, vous allez devoir mettre de côté 20.000 à 50.000 euros. Ainsi, vous pourrez vous permettre de choisir parmi les offres disponibles. Les charmants mobil homes ont des prix qui commencent à partir de 20.000 euros ; avec un peu de chance, vous n’aurez même pas à effectuer des travaux de restauration. Toutefois, comme lors de toutes nouvelles acquisitions, ayez un budget prévisionnel pour la remise à neuf ou l’amélioration des équipements. Votre mobil home n’en sera que plus accueillant si vous souhaitez la rentabiliser.

Pensez à faire un accord avec un site de camping

Pour que le mobil home que vous avez achetez soit rentable, il important que vous vous fassiez des clients. Or, pour une personne qui ne s’y connait pas trop dans le domaine du tourisme, trouver de potentiels locataires pourrait être un véritable challenge. En installant votre mobil home dans un site de camping de charme, vous pourrez bénéficier de plus de visibilité et avoir plus de clients. Il serait donc intéressant de commencer par la location d’un emplacement au sein des sites de camping de charme dont les conditions vous conviennent. Bien entendu, vous ne devez pas oublier de mettre toutes les chances de vos côtés en vous renseignant sur les périodes d’ouverture du camping et en équipant votre mobile home pour que celui-ci soit le plus attrayant possible.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *