Louer un appartement via Airbnb

Faut-il passer par Airbnb pour louer son appartement ?


Ce qu’il faut savoir en premier lieu, c’est que vous n’avez aucune obligation de passer par le site Airbnb si vous souhaitez faire louer votre bien immobilier. Il existe de nombreuses plateformes sur le web pouvant mettre en relation des clients potentiels et des propriétaires pour des séjours de courte ou moyenne durée via la publication de quelques annonces. La décision de passer par Airbnb, comme elle peut être facultative doit être le résultat d’une petite analyse.

Est-ce que vous connaissez bien Airbnb ?

Airbnb est en effet un outil qui permet aux personnes disposant d’un bien immobilier pouvant être mis en location de toucher une très large audience, à l’échelle mondiale ! Il faut savoir que l’hébergement locatif est soumis à la législation en vigueur dans le pays de destination. Le plus grand avantage du site réside dans le fait qu’il permet aux internautes d’effectuer directement la réservation. D’ailleurs, il est plus aisé de trouver un hébergement sur Airbnb rien qu’en indiquant ses critères, plutôt que de feuilleter les petites annonces, quelles que soient les conditions du séjour.

Airbnb, allez vers une grande audience

Pour ceux qui ont un bon sens  de l’hospitalité, les services d’Airbnb sont conseillés pour recevoir continuellement des touristes, grâce à la visibilité que le site procure. En effet, la liste de clients potentiels ne se limite pas aux régions environnantes, mais s’étend plutôt sur tout le globe. Considérée comme étant leader dans le domaine, le site reçoit constamment nombre phénoménal de visites. Le site prend une commission de 9 % hors-taxes pour pouvoir fonctionner. En réalité, 3 % hors-taxes est facturé à l’hébergeur, tandis que le touriste devra payer 6 %.

Veillez à avoir un hébergement adéquat

Quel que soit le site que vous utilisez pour promouvoir votre bien immobilier, vous devez toujours garder en tête qu’il y a des normes à respecter lorsque vous envisagez de proposer une location. Par exemple, la présence de certains équipements est plus que nécessaire. Parmi les choses à ne pas négliger, il y a le détecteur de fumée, les équipements pour enfants et les installations spécifiques qui permettent de déterminer la clientèle cible. Chaque structure doit avoir fait l’objet d’un diagnostic approfondi.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *