La cathédrale, un lieu insolite à découvrir


Ce monument est relativement imposant, car il est amené à recevoir diverses grandes manifestations religieuses. La cathédrale et la basilique sont des églises, mais particulières. Celle de Notre Dame de Paris est l'une des plus visitées. Les distances routières de France se calculent à partir du point zéro kilomètre situé sur le parvis de la cathédrale.

Un monument incontournable

La cathédrale de Chartes est un édifice imposant d'exception. Elle fut la première à être classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 19769 en même temps que le mont Saint Michel, le château de Versailles. Avec sa surface de plus de 2600 m2, la cathédrale de Chartes est la seule à avoir conservé autant de vitraux romans ou gothiques. Que votre visite soit culturelle ou spirituelle, notre dame de Chartes ne vous laissera pas indifférent, car elle abrite de nombreux trésors architecturaux, une dimension exceptionnelle. C'est un joyau à découvrir au coeur de l'Eure-et-Loir. La France est un pays qui abrite un très grand nombre de cathédrales. Certaines sortent du lot par leur architecture, mais aussi par leur histoire. Vous pouvez donc visiter la cathédrale avec un local.

La cathédrale nourrit l'imaginaire

Celle de Paris est un monument très renommé. Les touristes s'y précipitent pour y découvrir tous ses innombrables trésors, les grandes orgues, les vitraux, les rosaces. Cette cathédrale construite sur l'île de la Cité compte parmi les monuments les plus visités de France. Sa première pierre fut posée en 1163, un siècle de travaux sera nécessaire pour que cet édifice acquière sa physionomie actuelle. Cette cathédrale nourrit l'imaginaire et parfois il est difficile de dissocier le mythe et la réalité. Elle a notamment donné vie au personnage de Quasimodo dont le roman Notre Dame de Paris a été adaptée en film, en bande dessinée, en comédie musicale. Les cathédrales sont des édifices incontournables.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *