Le camping, le meilleur moyen de visiter le Pays Basque

14 octobre 2019

Une destination paradisiaque qui s’étend sur deux pays à la fois, le Pays Basque vous fera passer des séjours de vacances inoubliables au grand air sauvage, entre océan, collines et montagnes, au nord, par sa partie occidentale du département des Pyrénées-Atlantiques Français, au Sud, par la communauté autonome basque et la Navarre Espagnol. Le meilleur moyen de découvrir le Pays Basque sera de profiter de ses différents points de campings situés dans des forêts, à côtés des lacs, rivières et océan, qui vous proposent des hébergements de confort en pleine nature, diverses activités pour des moments de plaisir et de détentes, de nombreuses découvertes à expérimenter.

Les campings en nature de cadre luxueux au Pays Basque

  • Camping du Col d’Ibardin : en location ou en placement, le Col d’Ibardin vous accueille dans un camping de 4 étoiles, entre la mer et les Pyrénées-Atlantiques à Urrugne pour le côté espagnol du Pays Basque. Ce camping Bretagne
  • vous propose un hébergement de confort, en chalets terrassés, mobil-homes, tentes Lodge & insolite, entièrement équipés pour vos séjours, ou des emplacements à l’ombre pour camper en tente au cœur de la nature. Vous auriez à votre disposition, une piscine extérieure, une connexion Wi-Fi couvrant toute l’enceinte, un service de restauration, diverses activités sportives. La réservation pourra se faire sur le site.
  • Ilbarritz Camping : situé à Bidart dans les Pyrénées, Ilbarritz est un lieu de camping exceptionnel de cadre luxueux avec diverses activités passionnantes. Il vous propose, un hébergement de confort, dans des chalets et cottages de confort, entièrement équipés avec connexion Wi-Fi dans toute l’enceinte, ainsi que des emplacements arborés pour camper en tente. Le camping met à votre disposition, diverses activités sportives comme le Beach volley, Aquagym, aérobic, fitness, sports collectifs, salle de musculation, terrains de pétanque, de tennis, de golf ; un parc d’attraction, un espace baignade pour enfants et ados. A proximité, vous auriez la possibilité de faire du canoë kayak, plongée, surf, promenade à cheval. Les tarifs et réservations seront disponibles sur le site, ou vous pourriez également réserver sur place.
  • Camping Caravaning de la Corniche : situé au cœur d’un parc à Hendaye entre mer et montagne, ce camping de 4 étoiles vous propose pour vos séjours, des mobil-homes avec terrasse, bungalows, avec possibilité d’emplacement pour camper en tente, caravanes, camping-cars ; des hébergements luxueux et entièrement équipés pour vos séjours, dans des endroits de verdures calmes et ombragés. Pour vous détendre et profiter du beau temps à Hendaye, vous auriez accès à diverses activités aquatiques, comme la natation, water-polo, aquagym avec instructeur, à une connexion Wi-Fi gratuite dans toute l’enceinte. La réservation pourra se faire sur le site, et le contrat et les tarifs vous y seront disponibles.

Les autres activités à faire pour découvrir le Pays Basque

  • La visite de Biarritz : si vous aimiez le Surf, une visite de la plage de Biarritz serait un incontournable durant vos séjours au Pays Basque. Elle est réputée être d’une des meilleures plages au monde, pour son sable fin et le vent qu’elle couvre avec ses vagues, elle est appelée le roi des surfeurs.
  • La visite de la plage de Lafitenia : située à Saint-Jean-de-Luz à côté d’une superbe baie fabuleuse, cette plage serait une merveille si vous vouliez faire du Surf ou apprendre à faire du Surf dans une véritable école. Vous pourriez également y profiter d’une dégustation d’huîtres, qui sera accompagné d’un verre de vin blanc.
  • Faire de la randonnée dans le territoire à cheval :
  • Gorges de Kakuetta : au cœur d’une nature luxuriante, le « Gorges de Kakuette » estt un endroit unique, idéal pour faire de la randonnée avec ses 2 kilomètres de Canyon, aménagés avec sentiers et passerelle suspendue à 140 mètres de hauteur, une vue qui vous fera couper le souffle.
  • La petite île de Gaztelugatxe : cette petite île magique est reliée à la terre du Pays Basque par un pont de pierre datant du Xe siècle, unique au monde. Vous pourriez y faire une petite randonnée en admirant ce paysage typique de la partie espagnol.