L’engouement des jeunes français pour les vans


Le camping a encore été mode de vacance préféré des français cet été. Ils aiment se sentir proche de la nature sans pour autant renoncer au confort auquel ils sont habitués. Il y a ceux qui vont louer des mobile home et des chalets pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines. Ceux qui vont garer leur camping car et faire les petits déplacements en scooter. Plus récemment, les adeptes de vacances itinérantes ont opté pour le van aménagé.

Une meilleure mobilité

Nous pensions que le camping car était le moyen idéal pour les vacances itinérantes. C’est encore vrai pour les très longs voyages. Mais les français le considèrent avant tout comme une caravane améliorée et s’établissent sur un ou deux lieux seulement. Actuellement, les adeptes de road trip préfèrent le van. D’abord il est plus maniable et permet d’emprunter les petites voies. Ensuite, il est plus économique en terme de consommation d’essence. Enfin, il est plus petit et permet de contourner les restrictions en matière de stationnement. Aujourd’hui, on trouve des vans aménagés en location pour les vacances.

Un espace modulable

Ce qui est intéressant avec le van, c’est qu’en dehors des vacances, cela reste un véhicule familial pour les déplacements quotidiens. L’intérieur est entièrement modulable pour passer de la petite maison de vacances à l’intérieur de voiture classique. Vous n’avez pas besoin de le mettre en hivernage ni de trouver un endroit de stockage. Il est difficile d’imaginer qu’un camping car puisse nous servir tous les jours. C’est donc un achat économique que l’on rentabilise toute l’année.

Un van aménagé

Le van dispose d’un espace de couchage au niveau des sièges arrières rabattables. Dans les versions 4 place, le toit est modulable. Il s’élève pour apporter de la lumière dans le van et pour libérer un deuxième lit pour des enfants par exemple. A l’intérieur, vous trouverez un salon avec une table pour manger, une mini cuisine, un réfrigérateur, un toilette chimique ainsi que de nombreux rangements. C’est idéal pour les vacances itinérantes ou les week-end à la campagne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *