Les activités incontournables à faire en famille pendant le weekend à Lavandou

14 octobre 2019

En été, un séjour sur la Côte d’Azur varoise est idéal pour profiter du soleil de la méditerranée et de ses plages réputées pour être splendide. D’ailleurs, Lavandou est l’une de ses stations balnéaires les réputées. Non seulement elle propose un cadre exceptionnel, mais des activités très attrayantes sont aussi au programme. Les familles pourront trouver de quoi les occuper durant leur passage, peu importe l’âge, les préférences et les envies de chacun.

Profiter des 12 sables de Lavandou

Au premier rang des activités incontournables pendant un séjour sur la Côte d’Azur varoise se trouve les journées plages. En effet, ce sont ces 12km de littoral qui font le plus la réputation de cette partie de l’Hexagone. De plus, pour un camping lavandou, les visiteurs auront 12 différentes plages pour profiter de sable fin, de la mer, et du paysage exceptionnel. D’ailleurs, il est possible de se divertir de différentes manières sur ses plages. Les amateurs de sports nautiques pourront faire du wakeboard ou du jet ski. Il y a aussi des terrains de beach volley pour les familles adeptes de ce sport. Pour ceux qui sont naturistes, des plages où cette pratique est autorisée sont accessibles facilement. Des prestataires proposent aussi des randonnées sûres le sentir littoral. Son des vagues, cadre unique, moment convivial sont au rendez-vous durant cette sortie. Les chanceux pourront aussi pendant leur escapade en bateau apercevoir des dauphins ou des baleines.

Se balader sur le port et dans les rues

Etant donné que Lavandou est aussi un village de pêcheur, une balade sur le port est l’activité idéale pour découvrir la culture et surtout les produits du terroir. Réaliser en fin de journée, les visiteurs pourront profiter du coucher de soleil de Lavandou. D’ailleurs, cette activité peut être réalisée autour d’un bon verre de vin rosé.Une promenade dans les rues piétonnes est aussi une activité simple pour apprécier l’authenticité de cette destination. Il y a les quatorze fontaines bienvenues qui sont un lieu d’intérêt. C’est aussi l’occasion de réaliser un repas de famille en dégustant des plats locaux notamment la bouillabaisse ou l’aïoli. Des marchés provençaux et des restaurants se trouvent presque partout dans la ville. En plus, les visiteurs peuvent profiter des terrasses pour se reposer et apprécier ce cadre authentique sur les terrasses aménagées par les locaux à cet effet.

Visiter les villes et îles voisines

Un séjour à Lavandou est aussi l’occasion de visiter les destinations voisines. La plus proche est de plus la Bormes-les-Mimosas. C’est un village splendide avec les fleurs qui se trouvent partout et qui ornent les murs de pierres. Une autre attraction touristique à découvrir durant cette visite est d’ailleurs le Fort Brégançon qui n’est autre qu’une résidence de vacances des Présidents de la République. L’office du tourisme organise des visites payantes où les familles pourront parfaitement participer. Il faut noter que cette demeure fait partie du patrimoine français. D’autres villes réputées sont également accessibles à moins d’une heure Lavandou. Toulon et Hyères sont celles qui se trouvent le plus à proximité. Pour un dépaysement total, les îles d’or peuvent être accessibles depuis Lavandou surtout l’île Levant et Port-Cros. Il suffit de se renseigner sur les horaires de trajet en bateau auprès des prestataires de service.