Les raisons de faire du camping en Bretagne pour ses prochaines vacances

14 octobre 2019

Laissez-vos séduire par des paysages exceptionnels de la Bretagne. C’est un endroit où falaise et mer se rencontrent dans le même décor. La Bretagne est un lieu qui propose diverses activités que ce soit près de la terre ferme ou en milieu marin faisant d’elle une destination propice pour un camping classique ou des séjours mouvementés. C’est l’occasion pour vous de visiter les beaux endroits dignes d’une carte postale et de déguster l’art culinaire breton à la source.

Un séjour riche en émotions et en activité

Certains pensent que les vacances ne sont que synonymes de repos et rien d’autre, mais au camping Bretagne on propose de profiter ces journées pour se livrer à diverses activités. Les randonnées et les activités sportives ne vous donneront pas un seul instant ennuyeux. « Le grand Bleu » possédé le rassemble de phare et de port le plus grand au monde. Vous pouvez opter un vélo pour parcourir les sentiers et passer à côté des petits ports et des phares. Si vous préférez balader, vous pouvez regagner le Grand phare de Kervilahouen ou le fort de Sarah Bernhardt à pied tout en découvrant les récits et légendes bretons.

Les plages bretonnes sont aussi des lieux sollicités pour les activités en mer. Le vent offre de grandes vagues pour les surfeurs, la plage Larmor est un exemple de bonne adresse pour les amoureux de sport nautique. Si vous êtes un débutant en quête d’apprentissage, la direction du large de l’Atlantique vous donne un catalogue de site qui pourra vous proposer des cours. En chemin, n’oubliez pas de profiteur la belle vue sur l’île de Croix. Pour ceux qui possèdent des talents de pêcheur mettez le cap vers les rivières du Blavet et du Scorff, vous pouvez y attraper des poissons et  huitres ainsi que des crustacés.

S’amuser en jouant les touristes

En dehors des activités sportives, en faisant du camping Bretagne vous pouvez découvrir des monuments historiques des patrimoines culturels et des sites naturels. Lorient figure parmi la longue liste de fiertés bretonnes avec son titre de ville d’art et d’histoire.Les décors naturels de Lorient sont très adaptés pour des vacances calmes et sereines au milieu d’un environnement pur. Il vous donne un paysage panoramique sur l’île de la croix et un accès pratique à la mer. Son intérieur déborde de nombreuses œuvres architecturales qu’il faut visiter à tout prix. Pour continuer, explorer Belle-Île-en-mer pour vivre une expérience historique dans un des plus beaux paysages de la Bretagne. Dans le même endroit, on peut apercevoir le port de pêche typique de Sauzone et les belles plages de Bangor des promenades romantiques.

À Morbihan de nombreux musées historiques et archéologiques ouvrent leur porte aux visiteurs. En visitant une cité, vous découvrez une histoire, par exemple à Carnac, une cité médiévale qui archive ses histoires dans les patrimoines religieux. En ce qui concerne les plaisirs culinaires, Saint-Malo satisfait les petits gourmands, ses rues vous présentent des crêperies et des restaurants. Vous avez la chance d’y découvrir d’autre nuance de gastronomie bretonne comme des plats fruits de mer, du vin et des fromages qui vieillit sous la mer.