Pourquoi faut-il camper en Bretagne?

14 octobre 2019

Durant les vacances et les week-ends, il n’y a rien de plus agréable que de changer d’air et de se reposer loin du stress urbain. Faire du camping en Bretagne vous donne l’occasion de séjourner dans un environnement pur et abondant en paysage d’exception digne des décors de conte légendaire. En effet, la Bretagne possède une multitude de site naturel et touristique qui permettent d’effectuer diverses activités. Vivez des moments de plaisir à partager en famille et avec des amis suivant un planning bien chargé et varié en fonction de vos envies. Gardez chaque souvenir d’une expérience unique de votre voyage et n’oubliez pas de les immortaliser en les photographiant.

 Un décor maritime sous un temps ensoleillé

Avec un littoral de 1700 km de longueur, la Bretagne est un vrai paradis d’activités nautiques. Les belles plages bretonnes ont tout pour séduire les amateurs de surf et de planche à voile. Certains sites proposent même des cours de surf que ce soit pour les novices ou les experts en la matière. Les séjours en camping Bretagne sont aussi synonymes d’aventure en explorant, par exemple, les péninsules de Crozon ou Belle-île-en-mer par voie maritime. Vous pouvez aussi visiter l’incontournable Cap Fréhel en regagnant le phare pour contempler la splendeur du cap et profiter d’une vue panoramique.

Quant à la Pointe du Raz, elle est d’une beauté à couper le souffle et offre un spectacle hors du commun pendant les temps orageux. Les vagues déchainées guettent le phare et on peut admirer encore plus si l’on se promène depuis la Pointe du Van au Pointe du Raz.

Il ne faut surtout pas non plus manquer de visiter la fameuse île de Bréhat, aussi appelée l’île aux fleurs qui n’a pas volé son titre. L’une des choses les plus surprenantes c’est qu’il est impossible d’y circuler en voiture, il est préférable que vous exploriez la splendeur de cet endroit par les voies cyclables. Cet endroit est parfait pour se détendre et séjourner paisiblement loin des vacarmes de la ville.

Un camping classique hors du commun

La Bretagne est une région française qui remplie exactement les critères pour passer des vacances réussies. Son environnement sain et son paysage varié séduisent les visiteurs. Votre séjour en camping Bretagne contribuera à votre bien être et permet de nouvelles découvertes. En effet, ses sites naturels et ses monuments historiques méritent amplement votre attention. Ainsi vous pouvez alterner les baignades en mer et les randonnées.

Principalement pour ces dernières, vous pouvez choisir entre les explorations à pieds, du trekking pour gravir les chaînes montagneuses ou bien faire une expédition en vélo. Avec ce dernier vous pouvez circuler librement dans les villes d’art et d’histoire comme Quimper ou Dinan. Pavaner dans les ruelles pavées est aussi permis. Profiter de votre passage à Saint-Malo pour satisfaire vos caprices culinaires. Ce sera toujours le bon moment pour goûter aux galettes et crêpes bretonnes.  Les restaurants locaux vous proposent un large choix de sucré et salé. Au même endroit, dégustez aussi les produits frais tels que les crustacés, les huitres ainsi que du vin et du fromage qui vieillissent dans la mer.