Séjour en camping

Pourquoi faut il payer une taxe de séjour en camping?


Lors d’un séjour dans un site de camping, le visiteur aura à payer une taxe de séjour qui sera directement versé à l’établissement ou à l’organisme de réservation. La taxe est fixée en fonction du nombre de personnes et du nombre de nuitées à passer dans un établissement touristique. Cette somme sera ensuite confiée à la commune dans le but de promouvoir le tourisme dans la région. Cela se traduit par un développement des attractions touristiques, un entretien du patrimoine et une amélioration du côté des sites naturels et activités disponibles. Les établissements touristiques dignes de ce nom incluent le paiement de la taxe de séjour dans la formule d’hébergement.

À combien s’élève la taxe de séjour ?

La taxe de séjour à payer n’a pas une valeur unique ! Celle-ci peut être différente en fonction de l’établissement choisi pour le séjour. Le montant de celle-ci est indiqué dans la facture. D’ailleurs, le touriste a déjà connaissance à l’avance de la proportion à prévoir pour la taxe de séjour dans son budget hébergement. Le conseil municipal a bien entendu le pouvoir d’ajouter une taxe additionnelle de 10 % à la taxe de séjour. Pour éviter les imprévus, un touriste a la possibilité de se renseigner à l’office de tourisme de la ville qu’il souhaite visiter, à la mairie ou sur la page Web du centre fiscal.

Choisir un camping pour l’hébergement

L’avantage du camping réside dans le fait que celui-ci soit en mesure de satisfaire tous les besoins. En regroupant plusieurs activités, le camping séduit un très large public. D’ailleurs, la multitude d’options en termes d’hébergement garantit à chacun la possibilité de trouver une formule adaptée en termes de surface habitable, de coût de location et de capacité d’accueil. Entre les emplacements de camping caravaning, les chalets, les mobile homes, les yourtes et autres hébergements insolites, le touriste a de quoi enrichir son expérience du camping.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *