Pourquoi préparer votre itinéraire pour votre road trip ?

8 novembre 2019

Un voyage en voiture se fait soit à l’arrache, soit élaborer à l’avance. Le premier se laisse porter au gré du vent. Le second se vit au maximum des découvertes qui sillonnent son chemin. Connaître les points de chutes, les horaires, les coordonnées, les disponibilités, permet de gagner du temps et d’épargner bien des frustrations.

Comment préparer votre itinéraire en ligne ?

Avec l’avènement d’Internet et ses applications, rien de plus facile que d’établir son itinéraire de voyage, en rentrant son point de départ et éventuellement, son point de destination. Le logiciel vous indique tout ce qu’il y a à faire, à voir, à boire et à manger, tout le long de votre périple. Suivant vos filtres rentrés, il vous concocte ce que vous privilégiez comme activité. Choisissez votre parcours, vos envies et le tour est joué. Apparaissent sur le circuit, tous les lieux à visiter, avec toutes les informations s’y afférant. Les heures d’ouvertures des musées, les prix, l’accessibilité, un résumé, etc. C’est un véritable historique touristique.

Les différents choix de balades simples

Vous pouvez même jusqu’à louer un véhicule si vous n’en possédez pas ou s’il vous faut un modèle plus adapté à vos besoins. Sur la page d’accueil, vous rentrez votre position de démarrage. Sans indiquer celui d’arrivée, il vous offre déjà un nombre impressionnant de lieux touristiques et historiques à explorer, dans un rayon de 50 km. Si vous ne savez pas quoi faire le prochain week-end, c’est ici le meilleur moyen de dégoter la perle rare.

Des trajets de plusieurs jours

Vous décidez de planifier du départ à l’arrivée, avant l’expédition ou de l’établir jour après jour, selon vos attraits. Une fois les destinations établies, à vous d’opter pour les loisirs, la gastronomie, l’hébergement et les activités. Avec tous les éléments en votre possession, vous exportez les données sur Google Maps, en lui accordant votre géolocalisation et ainsi, les retrouvez facilement en cours de route.