Préparation voiture vacances

Que vérifier sur sa voiture avant de partir en vacances ?


Il est toujours important de songer à sa sécurité avant de partir en voyage à bord de sa voiture. Certes, si c’est une voiture de location, on n’aura rien à craindre puisque son confort et sa sécurité seront assurés par l’agence en question. Mais lorsqu’il s’agit de votre propre voiture, vous devez rester vigilent avant d’explorer le monde. Nos conseils !

<h2>Les contrôles techniques</h2>

Rien de bien sorcier, il faut juste vérifier les points essentiels dont les pneus et le frein mais aussi le moteur, l’essence, le filtre à air, la signalisation, les différents liquides comme le liquide du moteur, de frein et de lave-glace. Pour votre sécurité, il vaut mieux vous en remettre à un professionnel afin de connaitre le niveau de sécurité de votre véhicule et la probabilité de risque d’accident en cours de route. Outre les points techniques, on doit aussi s’assurer de ne jamais se priver d’essence en se renseigner sur les différentes stations que l’on pourra rencontrer sur la route. Il faudra alors s’équiper de divers outils ainsi qu’un pneu de rechange en cas de panne.

<h2>La vie à bord</h2>

Bien sûr, la question de confort doit être aussi pris en compte surtout si l’on devait parcourir un long kilomètre. Pensez alors à vérifier la climatisation et tous les équipements comme le lecteur audio, la sonorisation ainsi que le confort d’assise. En effet, les sièges doivent être confortables pour éviter d’avoir des maux de dos ou de cou tout au long du voyage. Pensez alors à votre confort et votre sécurité en vérifiant l’étanchéité de vos vitres et vérifiant également l’état de votre habitacle. Au moindre doute, vous devez absolument faire un tour auprès de votre dépanneur pour éviter de passer un sale quart d’heure dans un coin perdu sans jamais arriver à destination.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *