budget vacances

Quel budget pour les vacances ?


Il est clair qu’établir un budget vacances ne se fait pas à trente jours du départ. Nos astuces pour collecter le montant nécessaire et réaliser vos rêves.

Préparer un budget annuel

Autant votre loyer ou vos cours de gym occupent naturellement une place dans votre budget mensuel, autant vous devez dès le début de l’année y inclure les dépenses impondérables liées aux événements annuels, tels que la rentrée scolaire, la fête de Noël, et bien sûr, les vacances. Commencez par choisir une destination et renseignez-vous sur les coûts du déplacement, de l’hébergement, ainsi que du coût de la vie sur place. Prenez le temps de comparer. Votre entourage pourra également vous trouver de bons plans. Quand vous aurez calculé le coût global de votre projet (imprévus inclus), répartissez le montant sur plusieurs mois. Vous pourrez alors commencez à étudier la façon dont vous pourrez trouver ce montant.

Des formules toutes simples

Le plus judicieux serait d’ouvrir un compte épargne sans frais sur lequel vous pourrez faire virer le montant annuel exact. Pour les liquidités à la maison, prenez une belle tirelire, un grand bocal où vous verserez les montants que vous aurez épargné, la menue monnaie que vous ramenez le soir…. Oui, parce que chacun devra s’impliquer pour atteindre l’objectif et renoncer à certains de nos petits caprices qui ne sont pas forcément vitaux. Vous pouvez, par exemple, réduire vos séances de shopping et verser dans la tirelire le montant que vous allouez pour ces petites gâteries. Mais peut-être est-il également le temps de renoncer à vos cigarettes et en utiliser le budget à des fins plus ludiques ? Enfin, gagnez dix ou vingt euros en revendant sur Internet tous ces objets qui encombrent vos armoires et placards.

Finalement, vous trouverez dans votre quotidien différents moyens pour détourner certaines habitudes au profit de votre tirelire vacances. Bon voyage !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *