Quelle est le meilleur moment pour partir en Thaïlande ?


Si vous prévoyez de partir quelques temps en Thaïlande, il est important de partir au bon moment, afin d'obtenir les meilleurs tarifs, mais surtout d'avoir une météo agréable. Quoi de plus dommage en effet que de n'avoir que de la pluie lors de vos vacances ? Vous avez votre visa pour la Thaïlande et êtes prêts à partir ? Suivez le guide ! 

La météo en Thaïlande

Le climat thaïlandais est très variable selon la saison, et, si le choix de votre destination précise aura un impact sur la meilleure période pour partir, il est généralement déconseillé de partir durant la saison des pluies. Il existe dans le pays une saison chaude au printemps, qui, selon les régions, peut être très agréable (dans les montagnes du nord-ouest par exemple) ou totalement caniculaire (dans le nord-est et le centre du pays).

La meilleure période pour partir en Thaïlande en fonction de la météo est donc située entre novembre et mars. 

La période touristique en Thaïlande

Une fois prise en compte la météo pour votre voyage en Thaïlande, il est également intéressant de voir quelle sont les périodes d'affluence dans la région choisie. Pour cela, équipez vous d'un calendrier des fêtes thaïlandaises, vous pourrez prendre celles-ci en considération dans vos choix. 

Le budget pour votre voyage

Point important à prendre en considération lors de vos préparatifs, le budget du voyage déterminera vos dates de départ et de retour. Si le prix du logement sur place est relativement stable, tout comme le budget alimentaire, grâce à un coût de la vie parmi les moins chers de l'Asie du sud-est, le prix de vos billets d'avion sera quand à lui très variable.
N'hésitez pas à utiliser plusieurs comparateurs de vols, et à garder une marge de modification pour vos dates de départ et de retour. En effet, il est possible que de décaler l'un ou l'autre d'une journée vous fasse faire de grosses économies ! Les vols avec escale sont parfois aussi beaucoup plus intéressants pour votre portefeuille.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *