Sélection des meilleurs hôtels avec piscine à Sarlat


Sarlat attire chaque année deux millions de visiteurs. Familles, couples, groupes d’amis ou encore professionnels participant à des événements d’entreprise (séminaires, congrès…) profitent de la qualité de l’accueil et de l’hébergement de la capitale du Périgord. Toutes ces personnes viennent aussi et surtout pour découvrir ou mieux connaître l’architecture et le patrimoine de Sarlat. Elles se laissent subjuguer autant par la forte concentration de joyaux architecturaux que par la qualité de leur conservation et les efforts que déploie la ville pour les valoriser… L’attractivité du patrimoine sarladais fait d’ailleurs que de nombreux établissements, notamment des restaurants et des hôtels, sont implantés à proximité des monuments emblématiques de la ville, en particulier dans le centre. Nous vous proposons de découvrir trois des meilleurs hôtels avec piscine situés dans le centre de Sarlat ou dans un périmètre proche.

Hôtel Meysset

Situé sur la route d’Argentouleau, cet hôtel Sarlat avec piscine fait partie des établissements plébiscités par les familles et les couples. L’hôtel Meysset offre un séjour dans un cadre paisible, étant situé un peu retrait par rapport au centre-ville – à deux kilomètres plus précisément. Les clients profitent ainsi d’un environnement ressourçant sans pour autant être trop éloignés de Sarlat. Un tel emplacement convient aussi bien aux familles avec des enfants notamment qu’aux professionnels venus participer à un séminaire ou un congrès d’entreprise, entre autres. Le cadre est d’autant plus attrayant que l’établissement trois-étoiles est niché au cœur d’un parc de 1.3 hectare.

Les clients ont droit à des chambres confortables, avec une décoration contemporaine. A cela s’ajoutent des espaces de rangement, une TV à écran plat et d’autres équipements pratiques. Les salles de bains privatives sont pourvues de baignoire ou de douche, en plus d’articles de toilette offerts par l’hôtel. Le public peut par ailleurs réserver pour pouvoir goûter, en soirée, aux spécialités de la gastronomie locale.

Les clients peuvent profiter de leur séjour pour rejoindre des lieux d’intérêt populaires comme le château de La Boétie, situé à 5 km, ou la cathédrale Saint-Sacerdos, à 3 km. Le marché de Sarlat est, quant à lui, à 2.5 km de l’établissement.

Best Western Le Renoir

Situé du côté de la rue de l’Abbé Surgié, cet hôtel trois-étoiles figure parmi les établissements les plus abordables à Sarlat. Les clients peuvent profiter, entre autres éléments de confort, d’une piscine extérieure. Ils ont en outre droit à un accès libre au réseau Wifi de l’établissement. Le Best Western Le Renoir met par ailleurs l’accent sur le fait que les chambres sont confortables et élégantes.

Ce confort notamment se traduit par la présence d’installations modernes et pratiques. On pense notamment à la télévision par satellite, au minibar ou encore à la salle de bains privative. Certains des chambres de l’hôtel sont en outre dotées de l’air conditionné. Les clients peuvent par ailleurs réserver parmi les chambres familiales disponibles.

L’emplacement est un autre point fort du Best Western Le Renoir. Il faut notamment partie des établissements les plus proches du cœur historique de Sarlat – à 450 mètres plus précisément – et donc des dizaines de monuments classés ou inscrits de la cité médiévales, dont le château de La Boétie, le manoir de Gisson, la chapelle des Pénitents blancs, la chapelle Saint-Benoît, l’église Sainte-Marie, le couvent Sainte-Claire ou encore le cathédrale Saint-Sacerdos.

Les clients peuvent également profiter du séjour pour visiter les destinations autour de Sarlat. Certains prennent par exemple le temps de sillonner les ruelles pittoresques des villages qui forment la vallée de Dordogne, en particulier ceux qui font partie des « plus beaux villages de France : Autoire, Carennac, Collonges-la-Rouge, Curemonte et Loubressac. L’occasion est aussi idéale pour visiter des monuments célèbres de la Dordogne, comme le château de Milandes, le château de Puymartin, le château de Castelnaud, etc.

Le Clos de la Canéda

Situé sur l’avenue de la Canéda, l’établissement est décrit comme étant « parfait pour les couples ». La piscine extérieure fait partie des atouts de cet hôtel. Les chambres sont, elles, dotées d’une entrée privée. Les clients ont droit à plusieurs équipements modernes et pratiques, comme la TV à écran plat, la bouilloire… L’établissement met également à disposition des articles de toilette ainsi qu’un sèche-cheveux. Les clients peuvent en outre rester en contact avec leurs proches, amis ou collègues, grâce au réseau Wifi, en accès libre, de l’hôtel.

Plusieurs activités peuvent se pratiquer dans les environs de l’établissement. Familles et couples, entre autres, ont notamment la possibilité de se promener en vélo, de faire de la randonnée, d’organiser des sorties en kayak… L’établissement est par ailleurs entouré de plusieurs villages authentiques dont les marchés sont habitués à accueillir les visiteurs.

Pour ceux qui veulent pousser plus loin leur escapade, ils peuvent par exemple aller jusqu’à la « cité sacrée » de Rocamadour, située à 31 km de l’hôtel, ou à Cahors, à 49 km. Les marchés régionaux sont, quant à eux, à 3 km seulement de l’hôtel. La Dordogne, elle, est à 5 km.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *