Sites touristiques incontournables

camping Ardeche

En vacance, on est totalement libre de faire ce qu’on souhaite. On change de décor ou même de vie, ne serait-ce que pour quelques jours. On cherche le meilleur moyen de se dépayser pour se ressourcer au maximum. La formule camping est en ce moment la plus tendance. Les voyages simples et ordinaires deviennent ennuyants et banals. Il faut rajouter plus de fantaisie et d’aventures. Il existe d’ailleurs à travers la France de beaux emplacements pour les tentes et les camping-cars. Sinon le camping dans les Landes avec piscine attend les vacanciers avec ses superbes bungalows, yourtes ou chalet. On a rassemblé ici donc, pour les amateurs, les sites touristiques les plus convoités et visites au monde.

Les merveilles de la France

La cathédrale Notre Dame de Paris est un des édifices les plus célèbres du monde. Étant un véritable vestige du christianisme, celle-ci a malheureusement été détériorée récemment. Toutefois, les sites touristiques d’exceptions ne manquent pas en France à ne citer que le Château de Versailles. Ils ne demandent qu’à être découverts. La nature aussi a construit des sites d’exception à ne citer que les volcans d’Auvergne. Certains endroits valent largement le coup. Tel est le cas du camping dans les Landes avec piscine. Tout près des bords de l’océan Atlantique, celui-ci est le cadre idéal pour des séjours conviviaux en groupe, notamment en famille. Cette grande plaine est propice aux randonnées et aux activités d’exploration. À proximité du camping les bruyères, de merveilleuses plages attendent les vacanciers.

Le bijou de Bangkok : Le WatPho

La Thaïlande est renommée pour ses belles plages au sable blanc. Celles-ci sont envahies par les vacanciers durant la période estivale. Ils organisent souvent quelques compétitions de surf ou d’autres sports nautiques. Mais la plus grande attraction de la Thaïlande reste le WatPho ou encore le Bouddha couché. Rarissime, cette statue est non seulement un lieu de culte, mais aussi un trésor inestimable du pays. Il se trouve en pleine capitale à PhraNakhon. Il est bien évidemment accessible aux touristes et à ceux qui veulent se convertir dans le bouddhisme. De plus le pays du sourire est l’une des destinations les moins chères du monde. On peut profiter d’un long séjour là-bas avec moins de 15 euros par jour.

Une merveille que l’on peut apercevoir depuis l’espace

La grande muraille de Chine est une des 7 merveilles du monde. Il n’en existe pas de similaire dans le reste du monde. Il mesure dans les 20 000 km. Sa construction a été entamée au 3ème siècle av. J.-C. Mais il ne fut achevé qu’au 17ème siècle. En réalité, il s’agit d’un ensemble de forteresses reliées entre elles. Toutefois, avec l’effet du temps, il a diminué peu à peu. Seule une petite partie est encore restée intacte. En 1987, l’UNESCO l’a fait entrer dans le patrimoine de l’Humanité. Cet ouvrage est assez impressionnant. On a l’impression de se perdre dans le temps en le parcourant. Avec une telle longueur, il est impossible de le traverser en quelques jours ou mois.

La fameuse acropole d’Athènes

La Grèce, en particulier Athènes, est reconnue comme le lieu de naissance de la civilisation occidentale et la Démocratie. Mais un lieu en particulier intéresse les touristes, l’Acropole d’Athènes. Cette ville haute est un musée vivant et grandeur nature. Comme aux anciens temps, pour y accéder il faudra encore passer par le propylée que les habitants appellent d’ailleurs Propylaea. Cette cité abrite trois édifices célèbres : le Parthénon dédié à Athéna, l’Érechthéion ou le théâtre de Dionysos. Les amateurs de mythologies seront agréablement servis. Une fois satisfaits, ils pourront profiter des plages grecques pour se détendre.

Le palais le plus célèbre du monde : le Taj Mahal

L’Inde reste jusqu’à maintenant un pays apprécié par les Européens qui souhaitent faire du tourisme en Asie. Dans ce pays des vaches sacrées, on a tout le loisir de visiter le Taj Mahal. En réalité, il s’agit d’un mausolée même s’il a l’apparence d’un palais. C’est un conquérant moghol du nom de Chah Jahanqui l’a édifié. Il l’a bâti pour son épouse défunte Mumtaz Mahal. En réalité, ce magnifique édifice vient orner un jardin splendide tout autour. Son architecture complexe provient de l’union entre plusieurs cultures. Une fois de plus le Taj Mahal est inscrit dans la liste des patrimoines de l’Humanité de l’UNESCO.

Un trésor perdu en Amérique latine

On change de continent. Cette fois-ci on s’achemine vers le Pérou dans une ville que l’on appelle le MachuPicchu. Dans les Andes et dans le nord du pays, ce sanctuaire inca est construit sur un promontoire rocheux. Au cœur de la forêt tropicale, et à 2430 m d’altitude, celui-ci reste jusqu’à maintenant un lieu de culte. On n’a pas de structure ou d’architectures similaires en Europe. Celle-ci en vaut largement le détour.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *