top 3 pays europe

Ces pays européens enclavés qu’il faut absolument visiter


En Europe, beaucoup de personnes l’ignorent, mais il existe plusieurs micro-États enclavés qui valent vraiment le détour. Nous allons vous faire découvrir les trois présents sur le territoire européen et nous ne parlerons pas de Monaco. Effectivement, ce micro-État ayant un accès à la mer, il n’est pas, à proprement parler, enclavé.

Le Vatican

Sans doute le pays enclavé le plus connu du monde et, par conséquent, le plus connu d’Europe également. Le Vatican doit sa grande popularité à son résident principal, le Pape évidemment. En ne comptant que 921 habitants (dont pas une seule femme), il est le pays le moins peuplé au Monde et le plus petit pays d’Europe.

Le Vatican est une étape incontournable d’un voyage en Italie du Nord qui comprend une étape à Rome. Vous y découvrirez de très nombreuses merveilles de l’architecture et de la peinture de la Renaissance. Les plus grands maîtres de cette époque y ont laissé des traces à venir admirer sans retenue. Si vous êtes croyant, les lieux vous inspireront forcément.

Andorre

Andorre est un autre micro-État enclavé européen et il est assez connu. Situé entre la France et l’Espagne, il a beau être indépendant et ne pas appartenir à l’espace Schengen, il est plus simple de s’y rendre qu’aux États-Unis. Ici, pas besoin d’autorisation de voyage, une simple carte d’identité en cours de validité suffira pour tous les ressortissants européens.

Andorre est une principauté créée en 780 et qui a vécu pendant très longtemps dans l’isolement total, ne prenant pas part aux affaires européennes. Depuis le début du XXe siècle, le micro-État s’est ouvert au reste du continent et attire chaque année de nombreux touristes grâce à ses paysages magnifiques.

Le pays est également très connu pour sa fiscalité très avantageuse qui attire de nombreux citoyens et hommes d’affaires européens. En Andorre, les impôts sur le revenu sont assez simples à comprendre : ils sont de 10 %. Pas de tranche d’imposition, pas d’impôt proportionnel non plus. Ici, 10 % de tout ce que vous gagnez revient à l’état, peu importe ce que vous gagnez.

Saint-Marin

Saint-Marin est sans doute l’un des micro-États enclavés européens les moins connus de toute l’Europe. C’est le troisième plus petit état du continent, juste après le Vatican et Monaco. Il se trouve au nord de l’Italie et à l’est de Florence, non loin du côté est du pays. On y parle l’italien et la population est d’à peine plus de 33 000 habitants.

Saint-Marin est la plus vieille république au monde dont l’existence n’a jamais été interrompue. Le micro-État serait issu du regroupement de plusieurs chrétiens persécutés qui se seraient regroupés autour d’un dénommé Marin. La création de leur communauté aurait eu lieu en 301 après Jésus Christ.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *