Vacances luxueuses aux Sables d’Olonne Vendée

14 octobre 2019

La Vendée est une destination touristique de charme du département du Pays de la Loire. Divers établissements sont installés dans cette ville dont des hébergements luxueux pour profiter d’installations haut de gamme durant son séjour. Situé plus précisément dans la ville de Château-d’Olonne, c’est dans un espace boisé de plusieurs hectares de terrains verdoyants que le camping Bel Air accueille famille, groupe ou couple pour passer des vacances confortables dans cette région.

Ce qu’il faut savoir sur le camping Bel Air

Orné de cinq étoiles, les hébergements locatifs proposés par le camping Bel Air sont luxueux et modernes avec les installations derniers cris. Des emplacements pour caravanes, camping-cars ou tentes sont aussi disponibles dans le domaine. Ils sont bien entretenus et spacieux pour le confort des campeurs. Le camping Bel Air offre également une proximité aux vacanciers pour visiter les Sables d’Olonne. Cette ville est une des stations balnéaires les plus prisées de Vendée. Il s’agit alors d’une destination incontournable pour bien apprécier les culturels et les sites d’intérêts de la région. Sables d’Olonne est réputée pour être une ville dynamique et animée. En effet, les vacanciers ne s’ennuieront pas avec les divers événements organisés durant l’année surtout pendant la période estivale. Pour les amateurs de sports nautiques, elle est très populaire auprès des surfeurs. C’est aussi une ville d’histoire avec la visite du Prieuré Saint-Nicolas, du clocher panoramique de l’île d’Olonne qui offre une vue imprenable sur sa richesse naturelle, des musées pour en connaître un plus sur sa culture et d’autres lieux d’intérêts encore plus attrayants. Elle est aussi appréciée pour la dégustation de plats à base de produits locaux qui sont les crustacés et les poissons. Il faut noter que ce camping Vendée n’est ouvert que pendant une période de l’année du 1er avril au 5 novembre.

Ce qu’il faut voir aux alentours du camping Bel Air

A proximité du camping Bel Air se trouve divers sites incontournables pour partir à la découverte de Vendée. Il y a la visite du Grand Parc du Puy du Fou. Ce lieu d’intérêt s’étend sur une cinquantaine d’hectares et propose de revisiter des époques anciennes à travers des activités ludiques. En effet, des spectacles à thème sont organisées pour partager la culture à travers des festivités. Certaines ont lieu durant la journée et d’autres pendant la nuit. Les vacanciers découvriront également des représentations authentiques de villages anciennes. Ce sera une occasion pour eux de réaliser un voyage dans le temps. Les amoureux de la nature pourront voir les animaux évolués dans leur milieu naturel. Autrefois appelée Ville de Napoléon, Roche-sur-Yon est aussi une destination immanquable pour apprécier les joyaux culturels de la Vendée. Cette ville a été façonnée par Napoléon. Son patrimoine comprend des édifices historiques comme la Maison Gueffier, le Moulin de Rambourg, le Haras de la Vendée ou le Théâtre à l’italienne. Comme sites naturels, il y a le Chaos de Piquet situé sur la Vallée de l’Yon ou le Parcs Alluchon. C’est endroit propose également un large choix d’activités et des animations. Il y a des loisirs loisirs hors du commun comme la course contre la montre, la maison des libellules, l’échappe-toi si tu veux et d’autres plus classiques comme l’équitation. Mais, le Château d’Olonne reste le site le plus proche du camping. Elle possède de belles plages et un patrimoine riche.