Visite en weekend en famille dans la station balnéaire de Lavandou

14 octobre 2019

Tournée vers la mer, la commune touristique de Lavandou est une destination idéale pour apprécier la Côte Azur varoise et ses joyaux naturels.  Il s’agit d’une station balnéaire très réputée pour ses belles plages et ses infrastructures répondant à tous les besoins surtout pour un weekend en famille. D’ailleurs, les vacanciers pourront également profiter de cette visite pour découvrir les sites touristiques qui se trouvent aux alentours.

Une visite balnéaire à Lavandou

Un séjour à Lavandou est le plan idéal pour profiter de plage de sable fin avec des palmiers et tous les services nécessaires pour des vacances confortables.  Cette station balnéaire se trouve parmi les plus fréquentés de la côte varoise par ses nombreux attraits. En effet, ce seront 12 plages sur 12km de littoral que les vacanciers disposeront durant leur passage dans cette ville. Ils auront le choix entre passer la journée dans une plage très populaire ou dans une plus tranquille et même pour les naturistes.  D’ailleurs, elles sont aménagées pour différentes activités pour la famille.  Il y a des terrains de beach-volley, l’équipement nécessaire pour faire du ski nautique ou du wakeboard et d’autres divertissements pour tous les goûts.  Une simple promenade sur le littoral est aussi un programme parfait pour se relaxer et profiter de la brise de la mer. Il y a également le choix pour l’hébergement quels que soient les préférences pour un camping lavandou.

Une visite d’un village de pêcheurs

Lavandou était autrefois un village de pêcheurs. La visite du port est alors incontournable pour découvrir totalement les cultures de cette ville. D’ailleurs, c’est l’endroit idéal pour déguster de bons plats locaux comme les fameuses bouillabaisses, la bourride ou pour boire un bon vin. Un paysage unique accompagnera ce moment convivial avec le coucher du soleil ou l’ambiance chaleureuse en journée. Une balade en famille dans les rues piétonnes de la ville est de d’ailleurs une activité idéale. Ce sera l’occasion de voir les quatorze fontaines bienvenues ou de visiter les marchés provençaux. Pour parfaire cette visite, un arrêt à la baie de Cavalière est également un lieu d’intérêt immanquable pendant le séjour à Lavandou. Les visiteurs adorent le cadre exceptionnel qu’offre ce site touristique. Il y a de plus différentes infrastructures spa, restaurant, Bar, et autour pour bien profiter de la visite ainsi bien sûr la plage de Cavalière qui fait partie des fameux 12 sables de Lavandou.

Un détour sur les sites situés à proximité

Un des attraits d’un séjour à Lavandou est sa proximité avec différents autres sites touristiques. En effet, d’autres stations balnéaires sont accessibles en quelques minutes seulement comme Toulon ou Hyères. Il suffit de dix à onze minutes pour atteindre Bormes-les-Mimosas. Bormes-les-Mimosas est un village splendide et des vacances à Lavandou sont l’occasion parfaite pour la découvrir. Elle est surtout réputée pour la route du Mimosas, le défilé des chars et également le fort de Brégançon. Il s’agit d’une des résidences de vacances des présidents de la République. Il compose d’ailleurs le patrimoine touristique de la France. En partant plus large à bateau, les îles d’or dont l’ile de Levant et Port-Cros sont aussi des destinations voisines à visiter. Plage, tranquillité et relaxation sont au rendez-vous durant cette balade.