location de vacances barcelone

Découvrir Barcelone pendant les vacances


Difficile de dire par où commencer quand il s’agit de visiter Barcelone. C’est l’une des plus grandes villes d’Espagne et chaque année, des millions de visiteurs du monde entier viennent lui rendre visiter pour admirer sa magnificence. Mais pour rendre vos vacances en Espagne inoubliable, un minimum d’organisation est sans doute nécessaire. Heureusement, s’il s’agit de votre première visite, il existe des incontournables comme des quartiers, des constructions, parc, des activités et même des dégustations qu’il faut absolument faire. Alors, en route.

D’incroyables monuments

Barcelone est une ville qui existe depuis l’antiquité et avait déjà, à l’époque, abrité une grande cité romaine et depuis, elle a toujours été habitée. Ce n’est donc pas étonnant si elle a atteint une taille aussi gigantesque actuellement. Au fil de son histoire, des merveilles ont été construites, témoin de l’intérêt que les habitants portaient à cette région d’Espagne. Quelques-uns d’entre eux figurent même parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Il y a par exemple le palais de Güell qui existe depuis plus de 130 aujourd’hui. Il se situe sur une rue à côté de la Rambla. Il a été commandé par  Eusebi Güell auprès de l’architecte Antoni Gaudi, une véritable institution dans le monde de l’art moderne en Espagne. Un autre monument issu de la collaboration de ces deux hommes figure également parmi ce qu’il faut voir à Barcelone, le parc Güell où l’architecte a fait exploser ses talents d’artiste riche en couleur sur la colline El Carmel. Il y a ensuite la Casa Mila, un hôtel particulier qui date du début du 20ème siècle. Chaque année, il reçoit plus d’un million de visiteurs. Enfin, pour ne citer que ceux-là, il y a le Palais de la musique catalane dans le quartier Saint-Pierre dont l’architecture est tout simplement époustouflante. En dehors des concerts et des spectacles, il est possible d’y faire des visites guidées.

Des quartiers emblématiques

Si vous aimez bien flâner pendant vos vacances en Espagne, pourquoi ne pas visiter tout un quartier. Et comme dans n’importe quelle ville du monde, Barcelone a aussi ses quartiers emblématiques. Il y a par exemple Les Rambles. C’est l’endroit idéal pour apprécier les spectacles de rue, les petits cafés et restaurant et votre petite promenade vous mènera directement au vieux port. Elle abrite aussi le grand marché : la Boquera. Elle donne aussi accès à la splendide passerelle, Rambla de Mar qui conduit au centre commercial Maremagnum. Il y a également l’Eixample où se trouve la Casa Mila et d’autres constructions remarquables comme la Casa Amatller ou la Casa Lleó Morera. La basilique Sagrada Familia surmontée de ces incroyables tours se trouve également dans ce quartier. Si vous aimez les vieilles villes, alors ne manquez pas le quartier Barri Gòtic. Pour plus de promenades, il y a la Ciutadella, les traces de l’Exposition universelle de 1888 ou encore le Montjuïc avec sa fontaine magique et une vue panoramique de la ville depuis le Castell de Montjuïc. Si vous aimez les endroits en hauteur, il y a aussi Tibidabo avec son parc d’attractions et son temple expiatoire Sagrat Cor. Et comme Barcelone est bordé par la Barceloneta et le quartier du vieux port, de véritables zones balnéaires avec leurs plages, leurs hôtels de luxe…

Une ville où tout est à voir, tout est à faire

gaudi sagrada familia

Et si vous désirez en savoir plus sur la vie culturelle de Barcelone pour vos vacances en Espagne, alors rendez-vous dans les musées pour commencer. La ville regorge de musée et de centre d’exposition dont certains se distinguent des autres comme le musée national d’art de Catalogne dans le Parc de Montjuïc, le musée Picasso, le CosmoCaixa, un musée scientifique ou encore le Musée maritime de Barcelone situé dans un ancien chantier naval. Pour compléter cela, il existe quelques édifices religieux qui valent vraiment le détour comme la Cathédrale Sainte-Croix de Barcelone, la Basilique Sainte-Marie-de-la-Mer de Barcelone ou encore le Monastère de Pedralbes. Barcelona, c’est aussi la capitale du sport et surtout du foot en Espagne. Depuis que la ville avait accueilli les Jeux olympiques d’été en 1992, le rapport que les Catalans entretenaient avec le sport est presque sacré surtout en ce qui concerne le foot. Si vous êtes de passage à Barcelone et qu’un grand match se prépare au stade du Camp Nou, ne le manquez surtout pas même si vous n’êtes pas fan de foot. L’ambiance qui y règne est tout simplement électrique. Le vélo, le trekking, la marche… ce sont également quelques-uns des activités préférées des Catalans, possibles grâce à son fameux parc urbain de plus de 80 000 km², le parc Collserola. Barcelone, c’est aussi la ville du skateboard avec des skateparks et des endroits aménagés. Et enfin, comme la ville est traversée par deux rivières et bordées par la mer, les activités sur l’eau ne manquent pas, qu’il s’agisse de pêcher, de naviguer, de faire du sport ou de plonger. Enfin, pour les manifestations culturelles, rendez-vous en septembre et en février pour les fêtes votives. Pour les fans de cinéma, il y a le Loop Festival ou le Festival international de Cinéma de Sitges par exemple et pour les amateurs de musique, ne ratez pas la Barcelona Primavera Sound ou le Sónar entre autres manifestations.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *