salamanque plaza mayor

Découvrir Salamanque en Espagne


Difficile de se lasser des vacances en Espagne surtout que le pays a de multiples facettes. Aucune ville ne ressemble à une autre. Et parmi ces villes se trouve Salamanque, la capitale de la province de Salamanque et l’une des villes les plus touristiques de la communauté autonome de Castille-et-León. Si Madrid ou Barcelone se distingue par leurs beaux palais et le football, Salamanque elle s’est fait connaitre par ses universités. Avec des milliers d’étudiants espagnols, mais également beaucoup d’autres qui viennent de plusieurs autres pays, ceux qui sont à la recherche d’une ambiance jeune et d’une culture éclectique seront largement servis. Les lieux de culture sont nombreux et les activités pour amuser petits et grands ne manquent pas.

Des lieux chargés d’histoire

que voir à salamanque

L’endroit le plus emblématique de la ville de Salamanque est sans doute la Plaza Mayor, une place devançant un majestueux édifice datant du début du 18ème siècle. Pour bien profiter de cet endroit, le mieux est de s’y rendre soit le matin pour boire du café, soit en début de soirée pour vous délecter d’un bon vin accompagné d’un sandwich ou d’une bonne salade. Ensuite, il y a l’université de Salamanque. Qui retournerait à l’université pour les vacances diriez-vous ? Et pourtant, ce serait dommage de ne pas y aller, ne serait-ce que pour apprécier l’architecture de ce magnifique édifice datant du début du 13ème siècle avec sa façade en gré doré. Une visite guidée est tout à fait possible durant laquelle vous pourriez admirer sa magnifique bibliothèque, un sublime pont romain de 400 mètres de long et surtout sa cathédrale, la Catedral Vieja. Autour de l’université s’est construit tout un quartier qui est exactement à l’image de l’université : animé et multiculturelle, donc à visiter sans tarder. Dans la partie ouest de la ville se situe le Palace de Monterrey construit au milieu du 16ème siècle. Pour les fans d’histoire, il ne constitue qu’un point de départ parce que tout autour se trouvent d’autres monuments tout aussi intéressants comme la Maison des Morts, le Couvent de Sainte-Ursule ou encore le monastère la Purisma. Enfin, il y a les monuments qui entourent la Gran Via comme le Couvent de Santa María de las Dueñas, le Couvent de Santa Clara ou bien encore l’Eglise de Santo Tomás Canturiense.

Pour bien s’amuser en journée en Salamanque

Pour les touristes, faire des tours dans les musées est presque une étape obligatoire. Cela permet de connaitre rapidement l’histoire de la ville tout en y apprenant des choses surprenantes. A Salamanque, une visite au musée des Arts Modernes ou le musée de Salamanque ne se rate pas. Mais il y a également des musées thématiques comme le musée Taurin ou le musée de l’histoire de l’automobile. Apres cela, pourquoi ne pas faire un petit tour au parc. Ils sont nombreux dans la ville dont notamment le parc de San Francisco, le parc de la Alamedilla ou bien encore le parc des Jésuites. Pour les fans de sports ou activités sportives, pourquoi ne pas faire le tour de la ville en vélo ou sinon, passer par le stade omnisport Sanchez Paraiso avec son immense piscine pour vous rafraichir en été. Toujours dans le répertoire sportif, à Salamanque, il y a aussi les matchs de foot à l’Estadio Helmantico ou les spectacles de corrida à la Glorieta. Pour vous remettre de vos émotions, vous pourriez faire du shopping dans les nombreuses boutiques ou marchés de la ville, vous rendre au cinéma, au théâtre ou regarder un concert. Et si vous voulez vous amuser avec plus de monde, alors rendez-vous en juillet pour la Fiesta de Santiago Apóstol ou en septembre pour la Feria de Salamanca.

Salamanque la nuit

Etant donné que la ville de Salamanque est surtout peuplée d’étudiants issus de nationalités très hétéroclites, ce n’est pas étonnant si elle ne dort pratiquement jamais. Il n’y a pas vraiment de différence entre les jours de la semaine en ce qui concerne les activités nocturnes. Une sortie nocturne se commence généralement dans les bars. Ils sont tranquilles et permettent de boire tout en écoutant de la musique. Parmi les plus célèbres, il y a par exemple le Gatsby, le Taberna La Rayuela ou encore le Tio Vivo. Après avoir dégusté quelques bons verres de vin du terroir surtout ceux en provenance de Duero ou de Ribara, vous voilà prêt pour la tournée des discothèques si vous aimez la musique et la danse. Il parait qu’à Salamanque, pour bien profiter de l’ambiance, il faut bien choisir sa soirée pour aller en discothèque. Pour une ambiance plus touristique, préférez les week-ends. Mais si vous êtes jeunes et que vous voulez rencontrer du monde, les sorties en mardi et jeudi sont les plus indiquées. Pour les discothèques les plus en vue de la ville, il y a par exemple Camelot, Cubic et Cum Laude. Ces endroits vous mettront le feu aux pieds en un rien de temps. Si vous êtes téméraires et que vous voulez varier vos expériences, alors rendez-vous dans les établissements Gay comme le CarMen ou le Sarao. L’ambiance est incroyablement colorée et festive. Sinon, vous pouvez profiter des salles de cinéma, des théâtres et des salles de spectacles qui offrent des prestations de nuits.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *