andalousie grenade alhambra

L’Andalousie, destination idéale pour découvrir l’Espagne


Vous avez envie de découvrir l’Espagne en un seul voyage ? Alors l’Andalousie est sans doute votre meilleure destination. Cette ville respire l’identité espagnole authentique. D’un point de vue culturel, c’est sans doute la ville la plus hétéroclite, mais également la plus authentique avec ses constructions, sa gastronomie, ses particularités, ses manifestations et toutes les activités qu’il est possible d’y faire.

Une destination rêvée pour les familles

Pour vos vacances en Espagne, vous avez décidé d’emmener tout le monde, du nouveau-né jusqu’aux grands-parents ? Pas de problème. Tout le monde y trouvera son compte durant ces vacances. Pour les personnes âgées et les enfants en bas âge, la plupart des lieux d’hébergement comme les hôtels ou les campings sont aménagés pour les recevoir. Ils disposent même de garderies pour que les parents puissent souffler un peu et partir à la rencontre des lieux. Mais rien ne vaut des déplacements en famille et beaucoup d’itinéraires existent pour permettre cela. Le mieux encore est de s’inscrire dans un programme de visite guidée de la ville. Quelquefois, les hôtels et les campings en proposent, mais il reste l’office du tourisme et les agences de voyages qui disposent d’itinéraires déjà bien rodés. Les visites peuvent se faire à pied, en vélo ou dans un car. Pour les sorties familiales, les parcs sont les plus indiqués. C’est l’occasion d’admirer la nature tout en faisant un petit piquenique et profiter du grand air. Les enfants auront de l’espace et plusieurs parcs disposent par exemple de parcours dans les bois, suspendu au-dessus du sol pour les plus audacieux. Côté parc naturel, il y a par exemple la possibilité de parcourir le Sierra Nevada entre Grenade et Almeria, le parc national de Doñana dans la province de Huelva ou encore le parc naturel de Cabo de Gata-Níjar dans la province d’Alméria et qui donne directement sur le golfe d’Alméria. L’endroit est parfait pour observer les dauphins. Dans les villes, il est aussi possible de visiter d’autres types de parcs comme le Granada Science Park, parfait pour apprendre de nouvelles choses, le Parc de María Luisa à Séville pour les romantiques ou encore les jardins de l’Alcázar des rois chrétiens de Cordoue. Vous pouvez également vous rendre dans les musées comme le musée Picasso à Malaga, le musée dans le Madinat al-Zahra à Córdoba ou encore le musée dans les Archives générales des Indes qui témoigne clairement de la grande diversité culturelle de l’Andalousie. Et pour compléter tout cela, il y a les zoos comme le Bioparc Fuengirola à Malaga, le zoo de Séville ou encore le Zoobotánico Jerez à Jerez de la Frontera.

Ce qu’il ne faut pas manquer

ville de ronda en espagne

Pour vos vacances en Espagne, l’Andalouse est une région qui regorge de chose à découvrir et à essayer. Tout d’abord, il est reconnu comme étant le capital mondial du flamenco. Cet engouement est tel qu’avec un peu de chance, vous tomberez peut-être sur des artistes qui donnent des représentations en pleine rue. C’est l’occasion rêvée pour apprendre quelques pas de cette danse envoutante. Si vous aimez les sorties en soirée, les représentations ne manquent pas non plus dans les salles de danse et les petits théâtres. L’évènement le plus marquant est le Biennale du flamenco à Séville. L’Andalousie, c’est aussi le pays du brassage architectural. Chaque civilisation conquérante y a laissé sa marque : les Grecs, les Ibères, les Phéniciens, des Arabes… Cela a donné naissance à une architecture incroyable dont de nombreux vestiges existent encore aujourd’hui. Beaucoup d’entre eux sont même encore accessibles ou utilisés comme les mosquées (Grande mosquée de Cordoue, la mosquée d’Almonaster la Real…) ou encore les palais d’inspiration diverse (le palais Alhambra de Granada, le Palais de Charles Quint ou encore le Palais de San Telmo). Côté sport, les préférés des Andalous sont le foot, la tauromachie et les courses de chevaux. Il y a également les randonnées, les parapentes et sur les côtes, les activités en mer ne manquent pas, depuis les excursions en mer, en passant par le surf et la plongée sous-marine. Si vous aimez manger, alors vous allez également adorer l’Andalousie. Pourquoi ne pas faire un petit tour dans les oliveraies, gouter aux incroyables fraises de Huelva ou aux délicieux jambons serrano ? Sinon, c’est aussi l’occasion de tester les vins andalous dont la réputation n’est plus à faire dans le monde entier. Enfin, l’Andalousie, c’est aussi un pays qui adore les fêtes et les manifestations culturelles. La Semaine sainte précédant Pâques est l’un des évènements phares de l’année. Mais c’est surtout durant les férias que les gens s’amusent le plus. Enfin, s’il y a un carnaval à ne pas manquer, c’est celui de Cadix qui se déroule en février.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *