Les différentes possibilités pour des vacances pas chères en Espagne


Allons-y, ajoutez un peu plus de rose à votre vie. Vous aimez vous amuser ? Avez-vous besoin de sensations fortes ? Ou simplement, vous avez besoin d’une pause méritée ? Accordez-vous quelques jours pour découvrir les merveilles de l’Espagne. Avec ses nombreuses festivités et ses nombreuses plages, il ne fait aucun que l’Espagne est l’une des plus belles destinations de vacances d’Europe. Vous pouvez choisir entre un séjour tout compris de deux semaines au bord de la piscine, une agréable randonnée, un pèlerinage gastronomique ou un week-end de culture en ville. Des vacances en Espagne peuvent être toutes ces choses et bien plus encore.

 

Soleil, mer, sable et îles

Grace à la diversité des offres, vous pouvez réserver des séjours bien organisés en Espagne, où soleil, mer, sable et fêtes sont au rendez-vous.Des offres bon marché qui proposentdes séjours abordables aux séjours tout compris sont faciles à trouver. Vous trouverez dans les stations balnéaires de la Costa Blanca et de la Costa del Sol des plages de sable fin blanc, les plus belles de tout le pays. Les amateurs de sports nautiques s’attarderont sur les plages vides de la Costa de la Luz, sur la côte sud-ouest. Tandis que les surfeurs seront séduits par la houle de l’Atlantique nord-ouest de l’Espagne.Loin du continent, les îles Canaries offrent de belles journées ensoleillées et surtout des séjours économiques aux vacances tout compris. Des vacances économiques dans les îles Baléares de Majorque, Ibiza, Costa Adeje et Minorque en Espagne sont synonymes de divertissement sous le soleil pour tous.

 

Escapades en ville

 

En ce qui concerne les villes, les choix sont multiples. Essayez des vacances de luxe à Madrid, où vous pourrez passer des heures à étudier d’étonnantes collections de musées. Vous pouvez diriger aussi vers Bilbao, qui abrite une abondance d’œuvres d’art impressionnantes.Barcelone, avec ses créations Gaudí, ses bars haut de gamme et sa plage urbaine attrayante, est un autre choix de prédilection pour les mini-pauses. Naturellement, ces villes en tête d’affiche ont tendance à être plus chères.Pour des vacances économiques en Espagne, recherchez une pension en Andalousie, où un verre de vinotinto pourrait vous coûter moins de 2 €.

Traditions et cultures

 

Bien sûr, on ne vient pas en Espagne unique pour ses plages et ses villes. Vous pouvez également faire des randonnées dans les pinacles déchiquetés des Pyrénées, fuir les taureaux à Pampelune, lancer des tomates rouges sur des étrangers à Buñol ou faire une randonnée le long du Camino de Santiago. Où que vous alliez, vous tomberez probablement sur une fête. Même les plus humbles hameaux organisent des fêtes dignes d’un roi.

Quand doit-on aller ?

L’Espagne est connnue pour sa grandedviersité climatique.De manière générale, il n’existe pas de grandes différences entre les régions durant la saison estivale. Les contrastes s’observent plutôt en hiver. Les régions du Nord sont plus froides, alors que le Centre peut être enneigé. La côte atlantique, quant à elle, est plus tempérée et le temps pluvieux y est beaucoup plus courant pendant les mois d’hiver.Dans la plupart des régions, la haute saison se situe entre juin et août et c’est à ce moment que les prix des hôtels et des forfaits vacances augmentent. Si vous recherchez une offre de vacances, essayez plutôt le début de l’été, au mois de mai ou le début de l’automne, vers les mois de septembre.Madrid constitue la principale exception à cette règle. En juillet et août, les Madrileños partent en vacances. Si vous pouvez supporter les températures élevées, c’est le moment le moins cher pour visiter la capitale.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *