location appartement seville centre ville

Louer un appartement de vacances à Séville


Vous prévoyez des vacances en Espagne, spécialement à Séville, alors faite comme tout le monde, optez une location vacances. C’est la solution idéale si vous voulez rester plus d’une semaine dans la perle de l’Andalousie. Et qui ne voudrait pas y rester franchement ? Dans cette ville, tout est à voir, à admirer, à gouter et à essayer au moins une fois. Et bien que les locations vacances offrent une large possibilité d’hébergement, un appartement reste l’idéal dans une grande ville comme Séville. Il y a plus d’offres en la matière, ce qui diminue considérablement le cout par rapport à une villa ou à une propriété privée où il n’y aura que vous comme locataire.

Les avantages d’un appartement de vacances

Que vous partiez en famille ou en solo, il n’y a pas meilleur point de chute qu’un appartement surtout si vous comptez passer un peu de temps à Séville pour vos vacances en Espagne. En famille ou entre amis, c’est vraiment la solution idéale. Comme vous le savez sans doute, les hôtels doivent obéir à des normes de sécurité, ce qui fait que le nombre d’occupants par chambre est limité. Et comme il s’agit exactement d’une chambre, l’intimité est également très limitée. Pour les couples, ce n’est pas évident s’ils voyagent avec des enfants par exemple sauf s’ils louent une suite, ce qui fait grimper la facture très rapidement. Avec un appartement, c’est un casse-tête qui sera vite résolu. Le nombre d’occupants n’est vraiment plus un problème surtout que vous ne louez pas pour vous installer. Vous vous en servez juste comme point de chute pour déposer vos affaires et pour dormir. Rares sont les vacanciers qui ne sortent pas. Ce fait rend les propriétaires moins exigeants pour le nombre. Il est également possible de prendre un appartement avec plusieurs chambres pour plus de confort et pour beaucoup moins cher qu’une suite à l’hôtel. Il y a également la question de la cuisine qui rend l’appartement beaucoup plus intéressant. Même si une chambre d’hôtel ou une chambre d’hôte peut paraitre à priori moins chère dans certains cas, le budget restaurant peut gonfler rapidement la note. Par contre, si vous avez la possibilité de cuisiner, c’est plus rentable surtout si vous êtes nombreux. Cela vous permet de ne pas trop vous détacher de vos habitudes et bénéficier de repas plus conviviaux tout en parlant de vos activités de la journée. Et contrairement aux restaurants, vous pouvez rester à table aussi longtemps que vous le désirez. Enfin, il n’est pas difficile de trouver un appartement à louer à Séville. Il y a plusieurs manières de mettre la main sur votre appartement de rêve et vous pouvez même régler tout cela à distance, de quoi organiser au mieux vos vacances en Espagne. Il y a tout d’abord les agences spécialisées que vous pouvez contacter via leur site internet. Vous pouvez également contacter directement les propriétaires. En général, ils déposent des annonces dans les sites spécialisés pour les locations vacances ou les locations saisonnières à Séville.

Ce qu’il ne faut pas manquer depuis votre location vacances Séville

location appartement seville pas cher

Puisque vos problèmes d’hébergement sont en phase d’être réglés, reste à voir comment vous allez vous occuper pendant les quelques jours ou semaines que vous allez y passer. Pour les choses à voir, vous avez un large choix depuis les monuments comme les palais (palais d’Alcazar de Séville, le Palacio de Lebrija ou encore le palais de San Telmo) ou les édifices religieux (la Giralda, le Monastère de la Cartuja ou encore la basilique de la Macarena) en passant par les ponts (le Pont Isabelle II, le pont d’Alamio ou encore le Pont du Christ de l’Expiration. Vous pouvez également faire le tour des musées comme le musée des beaux-arts de Séville, les Archives générales des Indes ou encore le Museum of Arts and Traditions of Sevilla. Pour plus d’endroits à visiter, il y a par exemple l’aquarium de Séville, le Metropol Parasol ou encore le parc d’attractions, Isla Mágica. Pour passer de bons moments, pourquoi ne pas assister à un spectacle de tauromachie ou à la Feria de Abril dans les arènes de la Real Maestranza de Caballería de Séville, assister à un match au stade Benito-Villamarin, vous mettre au Flamenco tout en découvrant des choses sur cette danse au centre culturel du Flamenco, la Casa de la Memoria ou bien vous balader sur la Promenade d’Hercule ou dans le parc de Maria Luisa ? Et pour les ventres affamés, épuisés par toutes ces activités et ces découvertes, en route pour la tournée des tapas. Pour les visiteurs, ce serait vraiment dommage de ne pas le faire. Comme vous le savez sans doute, les tapas sont de véritables plats, des spécialités de la région, mais en miniature ou en petite portion. Cela permet de faire très rapidement le tour de la gastronomie de Séville et de l’Espagne en général. Et puisque les tapas, il est possible d’en trouver dans les bars, terrasses, café ou tavernes, c’est aussi l’occasion idéale pour partir à la rencontre des boissons locales : le café, la bière et le vin, surtout le Xérès ou les Sherrys.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *