the westin palace madrid

Les meilleurs hôtels de Madrid


A Madrid, les choix sont nombreux en matière d’hôtel. Cela dit, pour que vos vacances en Espagne soient réussies, il ne faut pas vous tromper dans votre choix. Il est primordial que votre lieu d’hébergement puisse correspondre à votre budget, à vos habitudes ou encore à votre programme pour un séjour inoubliable. Heureusement, certains hôtels se sont forgé une certaine réputation ou se sont spécialisés dans des services qui permettent aux vacanciers de mieux arrêter leurs choix.

Des vacances en famille

Madrid est parfaitement indiqué pour les vacances en famille même s’il y fait un peu chaud en été. Cela dit, les activités ne manquent et la plupart des lieux touristiques sont climatisés. Pour occuper la petite famille, il y a par exemple les visites de musée et de monuments historiques comme le Palais royal de Madrid, le musée Thyssen-Bornemisza ou encore le temple d’Amon. Il y a également le shopping, excellent moyen de découvrir la culture locale, surtout si vous vous rendez dans les rues commerçantes traditionnelles ou les marchés comme le marché de Saint Michel, la rue Gran Via ou encore le quartier de Chueca. Enfin, pour s’amuser tous ensemble, de nombreux parcs se trouvent à Madrid comme le Parc d’attractions de Madrid, le parc la Casa de Campo ou encore le Zoo Aquarium de Madrid. En ce qui concerne les hôtels, beaucoup sont adaptés aux besoins d’une famille comme le Husa Moncloa, l’hôtel Marogo La Latina ou l’Hesperie. Ils offrent des services de babysitting, des clubs pour enfants et les chambres sont souvent adaptées pour les accueillir. Il est également possible de trouver des salles de jeux ou bien des activités autour du complexe aquatique s’il y en a.

Quelques jours en amoureux

Un petit week-end romantique ou quelques jours de vacances à deux dans la cité royale, il n’y a rien de tel pour un couple pour se retrouver. Avec le tempérament méditerranéen de la ville, difficile de ne pas réveiller la passion qui sommeille en vous. En plus, les hôtels romantiques, ce n’est pas ce qui manque à Madrid. En tête de liste, il y a bien évidemment l’incontournable Hotel de luxe Ritz. Pas aussi chargé d’histoire, mais tout aussi intéressant, vous avez également, l’hôtel Villa Real l’hôtel Santo Mauro Autograph Collection, le Relais et Châteaux Hotel Orfila ou encore l’Unico Hôtel. Chacun d’eux a son propre charme, mais ce qui les rend si particuliers à part la décoration des chambres, ce sont leurs restaurants, parfaits pour un petit diner en amoureux. Pour occuper vos journées d’amoureux, pourquoi ne pas accrocher un cadenas sur le Pont des Arts, admirer le coucher du soleil depuis le Monument commémoratif du roi Alfonso XII ou encore, si vous vous y rendez eu printemps, une petite balade dans le Jardin botanique.

Les hôtels à petit budget

La diversité des offres d’hébergement prouve que Madrid est parfaite pour tous types de vacanciers. Et avec les appart-hôtels, elle devient une destination phare pour les jeunes, étudiants ou bandes d’amis qui ont envie de profiter au mieux de leurs vacances en Espagne malgré un budget limité ou tout simplement pour ceux qui restent plusieurs semaines dans la capitale espagnole. Le grand avantage des appart-hôtels est que les vacanciers disposent d’une cuisine, ce qui leur permet de faire une belle économie sur le budget nourriture. Pour être encore plus économe, il y a la location vacance qui fonctionne sur le même principe, mais qui contrairement aux hôtels vous permet de louer à plusieurs contrairement aux hôtels qui limitent le nombre d’occupants. Comme vous économisez sur l’hôtel, cela vous permet de faire plus d’activités. Vous pourriez par exemple hurler avec les autres supporteurs au Stade Santiago-Bernabéu, vous balader dans Madrid en Segway, la nouvelle tendance du moment, surplomber la ville et profiter du lever du soleil depuis une montgolfière ou bien faire une sortie nocturne en faisant la tournée de pub ou en assistant à des représentations dans des théâtres et salles de spectacles.

Les hôtels de luxe et de détente

hotel emperador madrid

Si vous pouvez miser haut, alors il n’y a rien de mieux que les hôtels de luxe quand vous venez visiter Madrid. Imaginez tout le confort qui vous attend après que vous ayez trainé vos pas de part et d’autre de la ville. Dans leurs restaurants, les repas sont délicieusement préparés par des chefs étoilés et la plupart des hôtels de luxe sont généralement dotés de spa et de centre de bien-être. Vous vous retrouverez requinqué en un rien de temps, prêt à attaquer une nouvelle journée de découverte. En la matière, quelques hôtels sortent du lot comme l’AC Palacio Del Retiro, classé monument historique avec ses services 5 étoiles et son spa. Il y a également l’hôtel Occidental Miguel Angel & Urban Spa en plein centre de Madrid avec ses trois restaurants et son centre de remise en forme. Enfin, il y a l’URSO hôtel & Spa avec aussi son centre de remise en forme et son restaurant au décor féérique. Cela dit, les choix sont vastes en matière d’hôtel de luxe à Madrid. Vous pouvez varier vos expériences autant que vous le désirez.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *