vacances sur la Costa Brava

À la découverte de la Costa Brava


Destination pas forcément très connue, la Costa Brava au nord de Barcelone offre pourtant de nombreux atouts, quelles que soient vos envies et centres d’intérêts.

Un écrin de l’autre côté des Pyrénées

C’est l’une des côtes les plus romantiques et les mieux préservés d’Europe. C’est l’un des seuls endroits au monde, à la frontière française, où vous pouvez vous balader à côté des rochers démontés, rosés, cabossés, dans le décor bleu sarcelle typique d’une Méditerranée scintillante en contrebas, et entouré par des arabesques de grands pins. Il y a peut-être un autre endroit semblable, la Côte d’Azur. Mais sur la Costa Brava, un peu plus au Sud, vous pourrez y trouver les mêmes rivages à des tarifs bien plus abordables.

Magnifiquement sauvage à certains endroits, et entretenue avec goût à d’autres, la Costa Brava regroupe de nombreuses plages reconnues au niveau européen pour leur qualité, et récompensées par le label Blue Flag. Ces plages peuvent prendre les allures de larges et longues étendues de sable, d’élégantes baies en forme de croissant, ou encore de criques isolées pour pirates et contrebandiers d’autrefois.

Citons Llafranc, petit village bourgeois et pittoresque de la Costa Brava, blotti dans sa crique comme pour s’extirper des regards indiscrets et du temps qui passe. Car en déambulant sur la rue principale longeant la plage, ou assis à la terrasse d’un café regardant le soleil couchant, vous pourrez avoir l’impression de voyager plusieurs décennies en arrière.

Une qualité de vie élevée

Dans la région, vous y trouverez également de merveilleux hôtels indépendants ou de confortables résidences avec piscine que vous pouvez louer en toute garantie et tranquillité par exemple sur www.sunlocation.com.

La Costa Brava est également réputée pour sa gastronomie exceptionnelle qui devrait ravir vos papilles. Cette partie de la côte ibérique est le paradis des gourmets, et la Catalogne – là où se trouve la Costa Brava – a l’une des concentrations les plus élevées en chefs étoilés d’Espagne. N’oublions pas de mentionner aussi les vins du terroir aux saveurs particulières. Ce n’est donc pas sans raison que cette destination est très prisée par les Barcelonais eux-mêmes. La météo est évidemment un autre élément essentiel, et une fois sur place, l’idée d’y vivre à l’année devrait même vous effleurer l’esprit. Comme il est agréable de pouvoir se promener le long de la côte en tenue légère pendant le réveillon de Noël, et ce, sans frissonner.

Sur le plan culturel et artistique, la région regorge de lieux à visiter. D’autant qu’il s’agit du pays de Salavador Dalí dont pas moins de trois musées, en comptant la maison du peintre à Cadaqués, lui sont dévoués. La Costa Brava est aussi le foyer des sites archéologiques les plus importants de la période gréco-romaine en Europe.

Sinon, si vous avez juste envie de vous amuser entre amis, et profiter de la mer et de ses innombrables possibilités comme la natation, la plongée, la randonnée sous-marine ou la navigation en voilier, nul doute que la Costa Brava vous plaira. Elle abrite notamment le plus grand port de plaisance d’Espagne avec la ville d’Empuriabrava qui saura satisfaire tous les amateurs de sports nautiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *