2 idées de séjour dans le Nord-Pas-de-Calais

9 mars 2020

Destination touristique à forte valeur mémorielle, le Nord-Pas-de-Calais vous réserve de belles découvertes et d’incroyables surprises. Ces terres au riche patrimoine historique, architectural et industriel vous feront voyager dans des environnements insoupçonnés. 

Entre l’architecture flamande de Lille ou d’Arras, les vestiges de la Grande Guerre, les expositions du Louvre-Lens ou les grandes étendues de sable de la côte d’Opale, les idées de séjour dans la région ne manquent pas. Avant de réserver votre location de vacances dans le Nord-Pas-de-Calais, prenez toutefois le temps de déterminer les lieux que vous voulez absolument découvrir. Voici 2 idées qui devraient vous inspirer. 

Découvrez la Flandre française

La Flandre française occupe un territoire, qui s’étend de Dunkerque au sud de Douai, rattaché dès 843 au Royaume de France. Forts d’une culture propre et d’une langue, le Flamand, cette province offre de belles découvertes patrimoniales. 

De la visite de “la Capitale des Flandres”, comme Lille est souvent surnommée, à l’immersion dans des villages typiques comme Boeschèpe ou Cassel, le visite de ce terroir limitrophe à la Belgique est un MUST lors d’un voyage dans le Nord. 

Échappez-vous vers les plages de la Côte d’Opale

Vous avez envie de sentir l’air du large et de parcourir de grandes plages de sable fin ? La côte d’Opale est faite pour vous ! Vous y trouverez plus de 100 km de plages qui paraissent infinies à marée basse. De la plage des Hemmes de Marck à celle du Touquet, vous pouvez alterner entre une nature sauvage et un environnement urbain. En cas de temps maussade, vous trouverez dans la région un grand choix d’activités touristiques ou historiques.

Le Nord-Pas-de-Calais vous réserve de nombreuses autres possibilités de partir en voyage. Vous pourriez, par exemple, partir dans un voyage mémoriel sur les traces des batailles de la Première Guerre mondiale ou vous remémorer le passé industriel et minier de la région qui a contribué à l’apparition des corons.