A bicyclette, découvrons Bordeaux et ses splendeurs


Les beaux jours sont enfin arrivés, et cela nous conforte dans notre choix d'effectuer nos ballades à vélo. A Bordeaux, nous n'aurons aucune difficulté à enfourcher un vélo pendant nos vacances ou nos week-ends, car tout est fait pour ça. Effectivement, là-bas, nous pouvons profiter des 1545 Vcub, ces vélos en libre-service, répartis dans 139 stations pour mieux nous servir. Ce moyen de locomotion est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De cette manière, nous pourrons visiter Bordeaux et ses merveilles, sur notre deux roues. 

A la découverte de Bordeaux

En effet, avec ses 700 kilomètres de pistes, Bordeaux est la 4ème ville la plus cyclable au monde. Alors seuls, en famille, à deux ou entre amis, tout le monde pourra profiter pour effectuer de belles balades sur un vélo et découvrir les nombreux monuments bordelais classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO. 

Nous pourrons alors explorer les nombreux vignobles, voir le Grand Théâtre, visiter le Vieux Bordeaux. Nous vivrons, sur notre vélo, des moments magiques, qui deviendront des souvenirs mémorables. Notre séjour à Bordeaux nous comblera par tant de splendeurs, et nous serons charmés par les villages se situant à proximité de la plage. Au son des vagues, nous pourrons nous détendre, et nous amuser pleinement dans l'eau à température plus qu'agréable. 

Pour mêler l'originalité à nos découvertes, nous pourrons partir tranquillement, avec notre vélo, en bateau, pour faire une randonnée VTT dans les vignobles, et finir par une croisière sur la Garonne

Des professionnels et des applications pour nous guider 

Pour éviter les difficultés d'orientation pendant nos visites, nous pourrons télécharger des applications via notre smartphone. Ainsi, nous bénéficierons de conseils pour circuler plus librement dans la ville. De plus, grâce à cette aide révolutionnaire, nous n'aurons aucun problème pour dénicher une station VCub et des réparateurs de vélos. 

Pour obtenir les plans des pistes cyclables disponibles, nous pourrons nous renseigner dans les divers hôtels de Bordeaux. Par ailleurs, l'Office du Tourisme nous proposera des visites à vélo, et les agences de visites touristiques pourront nous présenter de nombreuses excursions. 

Dans un cadre verdoyant et chaleureux, nous découvrirons toutes les merveilles de la ville et de ses alentours, et cela comblera chacun d'entre nous.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *