Des activités sortant de l’ordinaire pour le camping

14 octobre 2019

Le camping est surtout un mode de séjour pratiqué en famille. Il est surtout synonyme de convivialité et d’amusement. Depuis quelque temps déjà, il a commencé à évoluer considérablement. Sans dénaturer le concept de « vacances en plein air », il s’apparente de plus en plus aux hôtels classiques.On classe même les prestataires en leur attribuant des étoiles (entre 1 à 5).   Les campeurs sans avoir visité tel ou tel endroit savent déjà donc ce qui les attend là-bas. Cela leur permet de choisir convenablement leur lieu de séjour en fonction de leur besoin. À travers la France, on a un large éventail de prestataires proposant des services de qualité et des activités diversifiées. Certains endroits sont plus fréquentés que d’autres en raison de leur situation géographique, mais aussi de leur qualité en général. Tel est le cas de ceux qu’on trouve près de Molitg les Bains, le  camping idéale pour des vacances en famille.

Profiter des vertus des sources chaudes de Molitg les Bains

Il y a des endroits qui rassemblent à eux seuls un très grand nombre de loisirs et activité de vacances. Tel est le cas de Molitg les Bains des Pyrénées orientales, un lieu idéal pour le camping. Celui-ci est surtout connu pour sa station thermale aux alentours du camping la garenne. Elle est assez fréquentée par ceux qui cherchent à se débarrasser du stress et de quelques maladies bénignes. En effet, son eau riche en planctons thermaux est capable de venir à bout de bon nombre d’affections et troubles comme les rhumatismes ou encore l’asthme. En réalité cette station est bien plus que cela. Elle offre tout ce qu’il faut pour des séances de cocooning avec des spas, des baignoires balnéo ou encore des centres de remis en forme. Il y aura des divertissements tant pour les adultes que pour les enfants. Si on souhaite plutôt profiter de l’eau fraîche et des baignades, les campings 5 étoiles des environs proposent des emplacements de tentes ou des hébergements haut de gamme.   Ils auront dans ce cas à dispositions des piscines et des parcs aquatiques. Etant fatiguéd’une journée pleine à s’amuser, on peut dans ce cas passer les soirées dans les sources d’eau sulfurés. Il y a des cabinets individuels pour ceux qui veulent de l’intimité.

Une randonnée dans les environs des volcans d’Auvergne

Une chose est sûre, les amateurs de campings partagent aussi la passion des randonnées. D’ailleurs les deux concepts sont liés. Il s’agit tout simplement d’explorer la zone aux alentours du camping. L’objectif est dans ce cas de trouver ou d’accéder à un lieu d’exception. Il peut s’agit d’une grotte, d’une cascade, d’un lac… Dans ce cas, pourquoi ne pas rendre visite aux volcans d’Auvergne ? Endormis depuis bien longtemps, ces derniers deviennent aujourd’hui une destination appréciée par les campeurs notamment ceux qui conduisent un camping-car. En réalité, ils abritent un des parcs nationaux les plus connus et les plus vastes en France. Avec une superficie avoisinant les 4000 km2, il se divise en 5 parties dont les Monts Cantal, Dore, Dôme, Cézallier et Artense. La nature est bien évidemment préservée. On ne peut dans ce cas qu’apprécier la sérénité et le calme de l’endroit. Pour mieux apprécier la vue et voir ce qui se passe au sommet de ces volcans, il est possible de les survoler avec une montgolfière.

Visiter des musées originaux

Cela paraît un peu cliché de visiter un musée en pleines vacances surtout si on fait du camping. Mais il existe tout de même des Musées insolites qui valent le détour. En famille surtout, certains susciteront les fous rires. Tandis que d’autres évoqueront la fascination. Tel est le cas de celui dédié à la contrefaçon se situant à Paris. Construit en 1951, celui-ci présente donc à côté des produits originaux les copies. On s’impressionne facilement de la ressemblance. Avec certains, on ne voit pas vraiment de réelle différence. On compte un très grand nombre de prototypes. Si l’on veut faire un peu plaisir aux enfants, on peut s’acheminer dans le musée des jouets qui explose des maquettes et des jeux de construction venant des marques célèbres : « LEGO » et « K’NEX ». Mieux encore, il se trouve à quelques kilomètres de Valras-Plage. Dans cet établissement, véritable paradis des enfants et des adultes (qui se rappelleront de leur enfance), on peut remonter le temps et connaître un peu plus sur l’histoire de beaucoup de jouets. Il est impossible de s’ennuyer à l’intérieur. ÀRomans-sur-Isère, on a le musée des chaussures pour ceux qui se demandent d’où vient leur paire de savates.Au cœur de la Drôme, celui-ci rassemble tous les ancêtres des chaussures du monde entier. À travers les modèles exposés, ce musée invite les visiteurs à faire un voyage dans le temps. On y retrouve les fameux Louboutin et des sandales sortant directement de l’antiquité.