Plongée sous-marine : une activité à ne pas rater lors de votre séjour à Hyères

baptême de plongée

Pour vos vacances en famille, entre amis ou en amoureux, optez pour un baptême de plongée pour une destination située en bord de mer. La station balnéaire d’Hyères, par exemple, offre aux vacanciers ses 100 km de côtes constitués de falaises, de criques, de plages de sable fin et une vaste étendue d’eau de 27 000 hectares.
Avec le soleil présent en permanence, les adeptes de sports nautiques pourront pratiquer à leur guise leurs activités favorites telles que le kayak, le surf, la planche à voile…
Lors des randonnées aquatiques, les amateurs de plongée vivront également un moment riche en émotions dans les plus beaux sites de plongée d’Hyères.

La plongée sous-marine pour apprécier les vacances autrement

Pour profiter d’un séjour mémorable dans une station balnéaire, la plongée sous-marine est l’une des meilleures façons pour savourer les vacances autrement. La station balnéaire d’Hyères abrite une flore et une faune exceptionnelle que l’on peut facilement découvrir dans les eaux limpides de la région.
Son paysage sous-marin inédit offre aux amateurs de plongée une explosion de couleurs à couper le souffle. Vous découvrirez lors de vos randonnées aquatiques des algues colorées, des oursins, des cigales de mer, des anémones, des mérous… qui constituent un véritable trésor sous-marin.
Pour les plongeurs qui souhaitent explorer les diverses épaves échouées au fond des mers, cette station balnéaire abrite les sites de plongée les plus réputés comme le Grec ou le Donator, qui vous permettront de savourer un moment de découverte et de sensations fortes. Appréciez pleinement vos explorations sous-marines en vous adressant à un club de plongée pour vous initier à cette pratique.

Baptême de plongée avec Divin’Giens

Pour découvrir la richesse faunistique et floristique sous-marine, le club Divin‘Giens situé dans la station balnéaire d’Hyères propose aux néophytes une formation initiale, avec un baptême de plongée à la clé. Bien évidemment, pour réussir votre premier pas dans le monde de l’exploration sous-marine, vous devez remplir quelques conditions.
Les femmes enceintes, les enfants de moins de 8 ans et les personnes asthmatiques ou épileptiques ne peuvent en aucun cas pratiquer ce sport.
Pour commencer, une formation théorique est assurée par un instructeur expérimenté proposé par le club de plongée Divin’Giens pour les recommandations, la première prise en main des divers équipements tels que le tuba, les palmes, les masques, les bouteilles…
Lors de votre baptême de plongée en bouteille qui dure généralement entre 20 et 40 minutes et qui se pratique à une profondeur de 2 à 6 mètres, un moniteur vous accompagnera pour une première exploration des fonds marins. Bref, pour les touristes en quête d’aventures et de découvertes, effectuer une formation de plongée à Divin‘Giens est incontournable pour se glisser dans la peau du célèbre commandant Jacques-Yves Cousteau.
Profitez pleinement de l’une des activités à ne pas manquer lors de votre passage dans la station balnéaire d’Hyères.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *