Camper à Cassis en famille ou entre amis

26 novembre 2019

Cassis, adorable station balnéaire située au pied d’une impressionnante falaise de la région PACA dans les Bouches du Rhône. Le Cap Canaille se distingue par son port captivant, les cafés au bord du quaiset les restaurants. Une place ombragée est spécialement dédié aux vieux quartiers et son élégant hôtel de ville du XVIIe siècle. Là où l’on aime venir observer les joueurs de bowling. La route des Ridges relie Cassis à La Ciotat, tellement impressionnante. Elle domine la mer et offre un panorama exceptionnel, le long des falaises de Soubeyranes. Reliant Cassis à Marseille sur près de 20 km de sentiers balisés, les calanques sont des falaises calcaires qui plongent dans la Méditerranée. Ce site de 4 000 hectares peut être visité à pied ou en bateau.

Vos vacances en camping aux portes de Cassis

Si vous souhaitez séjourner dans la région, le camping Cassis, profitez d’un établissement de plein air situé dans les Bouches du Rhône à La Ciotat ou tout près de Cassis. Le site vous propose différents types d’hébergement pour passer d’agréables vacances à des prix compétitifs. Pour les puristes comme pour les vacanciers recherchant un certain confort. Vous pouvez choisir de déposer vos bagages dans un emplacement de camping classique (camping-car, caravane, tente) ou de choisir un hébergement à la location près de Cassis parmi la gamme de mobile-homes et bungalows pour de location.

De nombreux lieux touristiques à visiter

D’abord, la Musée municipal d’art et de traditions populaires méditerranéens de Cassis, sur la place Baragnon. Où vous pourrez admirer une collection de peintures et d’expositions organisées tout au long de l’année.

Il y a aussi le circuit des calanques par chemins ou à la mer. Une occasion pour vous de découvrir les plages, port de plaisance. De faire une plongée sous-marine ou planifier des randonnées pédestres. Cassis ? Le cadre idéal pour les cyclistes, l’escalade et les marchés provençaux.

Le vignoble de Cassis, qui ravira les campeurs amoureux du vin. Le vignoble s’étend sur plus de 200 hectares, apportant un charme unique à la ville de Cassis. Vous pourrez vous promener au cœur de ce magnifique paysage et même rencontrer les vignerons Cassidain qui se feront un plaisir de vous faire découvrir leur célèbre vin de Cassis.

Les plages de Cassis: Faites un tour à la plage principale de la Grande Mer, la plage de Bestouan, l’Anse de l’Arène et du Corton, la plage naturelle des plaques de Les Roches

Vous pouvez visiter la ville de Cassis de différentes manières: à pied, en louant un vélo électrique ou en petit train qui vous mènera à la crique de Port-Miou.