camping biscarrosse lac

Camper en bord de lac à Biscarrosse


Pour ceux qui aiment les activités nautiques, il n’y a pas meilleur endroit que la ville de Biscarrosse pour camper.

Entre le lac et la mer à proximité, les possibilités sont infinies. Ce n’est qu’une partie de ce qui attend les campeurs. Faire du camping Biscarrosse lac, c’est également avoir la possibilité de profiter des activités et animations que proposent les établissements en plein air à proximité du lac, bien à l’abri du foisonnement du centre-ville tout en étant quand même suffisamment proche s’y rendre à tout moment.

camping au lac de biscarrosse

Les activités autour du lac

Le lac de Biscarosse est endroit parfait pour faire du camping surtout que de nombreux hôtels en plein s’y trouvent, comme Maguide, un camping à Biscarrosse Lac. S’ajoute à cela les incroyables animations et attractions disponibles tout autour. Inutile de rappeler sans doute qu’un authentique séjour en camping, rien ne vaut un plan d’eau juste à côté comme une rivière, un lac ou la mer. A Biscarrosse, les vacanciers seront servis. Même que si le lac de Biscarosse ne leur suffit, un canal le reliant au petit étant de Biscarrosse et au lac de Cazaux et Sanguinet existent. Pour ceux qui aiment faire du bateau, du jet ski ou du ski nautique, ce ne sera pas la place qui leur manquera. L’ensemble s’étale sur des kilomètres. Le lac de Biscarrosse dispose également un port, le port du Lac Sud. Concernant les animations, ils sont nombreux autour du lac. Pour les enfants surtout bien que cela reste un parfait programme familiale, il y a l’AquaPark qui fait partie du Parc Maguide. C’est la première attraction du lac suivie du musée de l’hydravion de Biscarrosse. Il est à rappeler que pendant quelques décennies à partir de 1930, Biscarrosse avait abrité la base des hydravions Latécoère. Juste à côté se situe le musée des traditions. Il est également possible de faire des randonnées ou du vélo autour du lac sans parlé des différents activités nautiques qu’il est possible de faire dans le lac comme de la voile, de la baignade, de la pêche et d’autres activités de glisse sur l’eau surtout ceux qui ne demandent trop de vent comme le kayak ou stand up paddle.

camping lac de biscarrosse

A la rencontre de Biscarrosse

Entre la mer et le lac se situe la ville de Biscarrosse, la véritable gardienne de l’histoire de la région. Les activités ainsi que les choses qu’il est possible d’y découvrir sont nombreux. Situé dans un véritable écrin de verdure, la ville de Biscarrosse qui n’est pas loin du lac est parfaite pour faire de la promenade, à vélo ou à pied. Bien qu’elle soit une ville balnéaire, le rush de touriste ne semble pas trop perturber la petite vie tranquille de Biscarrosse surtout quand les visiteurs sont dans son jardin public. Côté monument, il n’y a qu’un seul monument protégé a Biscarrosse pour l’instant, l’Ancienne vigie de l’hydrobase des Hourtiquets. Mais de magnifiques constructions ornent la ville comme l’église Saint Martin avec ses sublimes vitraux, l’église Sainte Bernadette ou encore le Château de Montbron. Ce dernier est remarquable par sa longévité parce qu’il a été construit vers le 13ème siècle. Pour les fans de légende, il y a le fameux arbre de l’Orme qui ne fleuri qu’en mai. Mais s’il y a une chose à ne pas rater à Biscarrosse, c’est bien son marché hebdomadaire du vendredi. Tout au long des semaines, surtout pendant les périodes de vacances, les campeurs peuvent également venir en ville pour assister à différents spectacles, projections ou expositions comme celles que proposent la Galerie de l’Orme par exemple.

Tous à la plage

A quelques kilomètres du lac se trouve la mer Atlantique. A son sujet, tous les surfeurs sont unanimes sur un point : les spots des Landes font partie des plus beaux sites au monde. Il y a plusieurs raisons à cela. Par exemple, la mer y est plus chaude. Il est donc possible de faire de la glisse même en hiver et les surfeurs ne sont pas obligés de porter de lourdes combinaisons quand le temps se rafraichi. Quant aux vents, ils permettent d’obtenir de belles et grosses vagues. Pour les surfeurs donc, surtout pour les plus expérimentés, il n’y a rien de mieux que la région de Biscarrosse. Mais il n’y a pas que le surf. D’autres activités aquatiques sont bien évidemment possible comme le flyboard, le kite surf, bateau, voile… Sur la plage, de nombreux clubs d’activités nautiques existent ainsi que divers animations. Il y a ceux qui aiment juste bronzer au soleil, pendant que d’autres construisent des châteaux de sables, font du char à voile, de la randonnée les pieds dans l’eau, de la plongée sous-marine ou des excursions en mer.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *