camping hautes pyrénées

Camper dans les Hautes Pyrénées


Pour vos vacances en camping dans les Hautes-Pyrénées, soyez entre de bonnes mains en profitant de services de qualité d’un établissement familial situé en montagne. Passionnés de sport et d’activités de plein air, ou amoureux de la nature auront tous leur part de satisfaction à l’hôtel de plein air l’Arriou***. Idéalement établi dans un cadre préservé, celui-ci vous donne un accès direct, dans un rayon de quelques kilomètres, au parapente, à la pêche, au rafting, à la randonnée… En hiver, vous pourrez vous rendre facilement dans l’une des stations de ski de la région.
Etant donné que vos vacances durent plusieurs jours, le camping met à votre disposition diverses gammes d’hébergements pouvant loger 2 à 6 personnes. Les vacanciers souhaitant camper en plein air ont accès à 31 emplacements réservés aux tentes, aux camping-cars et aux caravanes. Chacune de ces locations est entièrement équipée pour vous fournir le confort nécessaire et pour vous permettre de passer un séjour sans souci.
Dans l’enceinte de l’établissement, juste à quelques mètres de chaque résidence, se trouvent de nombreuses structures qui répondent à vos besoins : commerces, sanitaires, laverie, bar, piscine, aire de jeux…

Découvrir les Hautes Pyrénées

Chaque année, le département des Hautes-Pyrénées est un itinéraire très prisé pour sa grande particularité géographique. Caractérisé par des montagnes, des vallées, des coteaux ainsi que des plaines, il offre un paysage exceptionnel aux touristes. Non seulement son relief attire les sportifs mais également les vacanciers désirant passer un séjour paisible.
Bien que le tourisme soit le premier secteur qui fait tourner l’économie du pays, on peut découvrir tant de choses lors d’un Séjour d’évasion dans l’une des villes qui le constituent. Découvrez par exemple la ville de Lourdes, l’un des plus grands centres de pèlerinage catholique au monde. C’est dans les Hautes-Pyrénées que l’on trouve également des sites fantastiques, introuvables nulle part ailleurs, à savoir le cirque glaciaire de Gavarnie ou encore le pic du Midi de Bigorre qui a une altitude de 2 876 mètres. Sur ce pic, on peut apercevoir un observatoire astronomique.
Terre d’élevage et de culture, le territoire a aussi beaucoup de secrets gastronomiques à partager. La majorité des plats servis dans les auberges et les restaurants sont préparées à base de produits frais venant des fermes et des artisans locaux. Vous pouvez savourer plusieurs recettes concoctées à base de haricot tarbais, de porc noir de Bigorre, de mouton de Barèges-Gavarnie, de gâteau à la broche cuit au feu de bois… Faites plaisir à vos papilles en dégustant à d’autres vrais délices tels les fromages fermiers, la truite des Pyrénées ou encore la garbure.

Les atouts des Hautes Pyrénées pour les vacances

Le département des Hautes-Pyrénées a la particularité de plaire aux vacanciers pour ses nombreux atouts. Convoité pour le sport de glisse et le thermalisme pendant l’hiver, le territoire devient une destination propice aux balades à cheval, aux excursions pédestres, au canyoning, à la transhumance, au parapente et à une multitude d’activités en plein air. La présence de plusieurs prestataires dans la région permet à toute la famille d’y trouver ses loisirs préférés. A part tout cela, vous pouvez aussi visiter des parcs animaliers où sont regroupées plusieurs espèces protégées. Les tout-petits pourront voir de plus près des isards, des daims, des coatis roux, des bouquetins des alpes, des chevreuils, des lynx, des ours, des loups et plusieurs variétés d’oiseaux.

Camping Arriou dans les Hautes Pyrénées

Situé entre Luz-Saint-Sauveur et Bagnères-de-Bigorre, le camping des Hautes Pyrénées l’Arriou*** vous propose un séjour convivial au pied ou dans les montagnes des Hautes-Pyrénées. C’est dans un magnifique cadre entouré d’une jolie verdure que l’établissement vous invite à poser vos valises dans l’une de ses résidences mobiles, ses lodges coco sweet et ses bungalows toilés. Des zones réservées aux tentes et aux camping-cars sont également proposées en location dans le camping. Que vous ayez besoin d’un coin ensoleillé ou ombragé, les 31 emplacements disponibles vous permettent de trouver le lieu de campement de vos rêves.
Pour rendre vos vacances plus captivantes, le camping l’Arriou vous propose plusieurs espaces de loisir dans son enceinte : piscine, salle de jeux et terrain de sport. D’autres structures sont aménagées au sein de l’hôtel de plein air pour votre grande satisfaction. Le matin, vous pouvez acheter du pain frais à la boulangerie. Si vous avez d’autres besoins, accédez à une connexion wifi, à une laverie et à un bar qui se trouve non loin de l’espace baignade.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *