Camper tout près du lac de Sainte-Croix

camping Lac de Sainte Croix

Le lac de Sainte-Croix constitue l’un des principaux centres d’intérêts pour de nombreux campeurs en saison estivale si l’on cite le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Implanté sur la Presqu’île de Giens, dans un cadre qui épouse tout à fait la nature environnante, le camping Clair de Lune**** est heureux de vous recevoir. Depuis le domaine, il vous suffit de parcourir une distance qui dure pas plus de deux heures en voiture afin d’accéder au lac de Sainte-Croix pour des vacances les pieds dans l’eau. Propice à la baignade qu’aux sports nautiques, celui-ci est fait pour les grands et les plus petits. Balades et pique-nique sont également praticables aux alentours de ce merveilleux site. Par ailleurs, la mer qui entoure l’île est aussi une autre option pour les plus grands passionnés des activités aquatiques. Prélassez-vous sur les plages de sable fin ou bien visitez les réserves naturelles aux alentours qui caractérisent cette jolie localité.

Le camping Clair de Lune pour assurer votre confort

Séjourner au camping Clair de Lune**** signifie être à proximité de la plage d’Almanarre et des spots de voile présents au lac Sainte-Croix. Vous pourrez vous y rendre facilement selon vos envies à toute heure dans la journée seul, à deux, entre amis ou en famille. Pour pimenter vos vacances sur la Presqu’île de Giens, ce camping Lac de Sainte Croix vous donne le choix de trier dans sa sélection de studios, d’appartements et d’emplacements tentes la location à votre convenance. Pour plus de confort, vous avez également des chalets avec spa individuels ainsi que des mobil-homes qui sont disponibles avec des versions équipées d’un bain à remous. Le camping s’est démuni de toutes infrastructures trop artificielles afin de vous immerger complètement dans un cadre plus naturel. Ainsi, il n’existe pas d’espace piscine et d’aires aménagées qui pourraient gâcher le paysage, juste les équipements essentiels pour vos besoins primaires au quotidien. S’agissant des achats et la procuration de produits les plus indispensables, l’établissement vous invite à vous rendre au village de Giens qui se situe à seulement 400 mètres. Un concept que le camping a adopté depuis sa création et continue à respecter pour mettre en valeur ce village de charme qui représente une partie de la culture régionale.

Les activités à faire au lac de Sainte-Croix

Le doux parfum des lavandes et la senteur du romarin associé à celui du thym rend la fréquentation du lac de Sainte-Croix si particulier. Sa couleur turquoise, éclatante à la lueur du soleil, donne envie de piquer une petite tête lorsque la saison chaude est à son apogée entre le mois de juin et septembre. Sur place, ce ne sont pas simplement les nageurs qui sont privilégiés mais aussi les pratiquants de nombreuses disciplines nautiques. En effet la profondeur de l’eau et la condition des vents sont idéales pour s’initier au canoë-kayak, au pédalo ainsi qu’à la voile. En famille, vous avez la possibilité de faire une petite croisière sur un bateau électrique afin de découvrir de plus près la splendeur du lac et d’admirer l’écosystème qui le borde. Une opportunité pour vous aussi de pénétrer au cœur du Verdon en allant jusqu’à son Grand Canyon qui offre un spectacle époustouflant.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *