camping cap agde

Et si vous campiez au Cap d’Agde ?


Des vacances au soleil au bord de la mer, tout le monde en rêve.

Cela constitue quasiment le séjour parfait en famille pour la majorité des vacanciers. C’est sans doute pour ces raisons que le sud de la France, notamment le département de l’Hérault, s’est autant développé en matière de tourisme durant ses dernières décennies. Ses paysages splendides, la mer Méditerranée à la portée de tous, ainsi que ses villes uniques et authentiques constituent un véritable petit paradis pour ses visiteurs. C’est aujourd’hui un vrai plaisir d’y camper grâce à ses espaces naturels spacieux et pleins de surprises. Aussi, vous ne serez pas déçu d’opter pour le camping Robinson pour découvrir le Cap d’Agde et ses alentours.

Les atouts du Cap d’Agde pour les vacances

Le Cap d’Agde propose de nombreuses activités très passionnantes pour les vacanciers. Que vous veniez en famille ou entre amis, vous partagerez des moments d’amusement et des fous rires mémorables. Faites le tour des diverses plages qui entourent la ville de Cap d’Agde, chacune possède son propre paysage et ses particularités. La Plage du Môle est assez fréquentée par les touristes. La Plage Richelieu Centre est très spacieuse, son sable fin est agréablement doux pour les orteils. Enfin, vous avez la Plage de Saint-Vincent se trouvant à l’est de Grau d’Agde. Vous y passerez des moments tranquilles à profiter du soleil et de la mer.
La mer ouvre également le champ à différentes sortes d’activités, comme la voile et le catamaran. Vous aurez l’occasion de louer des bateaux pour des promenades guidées ou de partir en croisière pour admirer la beauté du paysage environnant confortablement installé. Cela représente une autre manière plus originale de faire du tourisme en famille et de découvrir la région autrement. Adonnez-vous à des plongées sous-marines pour découvrir la beauté et la richesse de ce monde silencieux et plein de secrets. Des tournois de chasse sont également régulièrement organisés pour ceux qui sont intéressés.
Pour vous ressourcer au milieu de cette nature immense et pour vous dépenser en même temps, il est possible de vous initier à la marche rapide en groupe. Vous ferez du bien à votre corps en lui faisant profiter de tout cet air pur, loin de la pollution des grandes villes. Vous pouvez aussi trouver facilement des vélos adaptés aussi bien aux adultes qu’aux enfants de tous les âges. Des itinéraires précis vous sont déjà indiqués, vous n’avez plus qu’à profiter de la vue.
Pour réveiller l’âme d’aventurier qui se cache en vous, testez les obstacles de l’Agd’Aventure. Il est ouvert à toutes les tranches d’âges. En effet, même les enfants de moins de 6 ans auront leur propre parcours. Tyroliennes ou saut de Tarzan, les amateurs de sensations fortes seront servis. De plus, vous n’avez aucun souci à vous faire en termes de sécurité, car les dispositifs suivent les normes imposées en Europe et des moniteurs sont là pour tout vérifier et pour veiller sur vous.

cap agde camping

Enfin, pour enrichir vos connaissances dans différents domaines, n’oubliez pas de visiter les musées qui ornent la ville de Cap d’Agde. Le Musée de l’Ephèbe vous invite à découvrir l’archéologie sous-marine avec des céramiques médiévales et la statue de Cupidon. Il donne accès à des ateliers et à des jeux vidéo adaptés aux adultes et aux jeunes enfants. Le Musée Agathois propose des thèmes variés, avec d’un côté les œuvres d’arts, et de l’autre, des thèmes plus traditionnels comme la vigne et le vin. Des ateliers y sont proposés à vos enfants, pour qu’ils ne s’ennuient pas un seul instant. Enfin, si vous êtes passionné par les animaux sous-marins, ne ratez surtout pas l’Aquarium où vous découvrirez la vie sous-marine comme si vous y étiez. C’est une activité à partager en famille, et vos enfants resteront bouche bée face à tant de splendeur.

Où se trouve le Cap d’Agde ?

Le Cap d’Agde est la station balnéaire la plus célèbre de la commune d’Agde. Elle constitue de ce fait le point d’escale idéal lors de votre passage dans le département de l’Hérault. Si autrefois ce n’était qu’un marais, il est aujourd’hui l’une des principales attractions du sud de la France, et ce, grâce à l’initiative du gouvernement qui a décidé en 1960 de mettre en avant le tourisme dans la région.
De nos jours, le Cap d’Agde est constitué par 10 quartiers, possédant chacun leur propre identité. De l’ambiance festive à l’ambiance apaisante et conviviale, vous y trouverez votre place au milieu de ses habitants charmants et très sympathiques. Où que vous alliez, vous resterez toujours entre la mer Méditerranée et le pied du Mont Saint Loup. A l’image du style du Languedoc Roussillon, le Cap d’Agde possède des paysages colorés et des kilomètres de plage de sable fin.
Le Cap d’Agde s’est construit petit à petit en préservant précieusement ses œuvres d’art architecturaux qui ont vu le jour un siècle auparavant. Il est également célèbre pour son Port de plaisance et son village naturiste. De plus, vous y constaterez la grande importance de l’écologie et de la préservation d’un environnement pur et sans pollution. Cela se reflète surtout par la présence des vélos sur des pistes cyclables aménagés un peu partout dans la ville. L’écotourisme vous attend pour découvrir avec toute votre famille cette ville merveilleuse pleine de charme et de simplicité.

camping au cap agde

Le camping Robinson au Cap d’Agde

Le camping Robinson fait partie des campings Flower qui ornent les stations balnéaires un peu partout en France. Il est de ce fait un camping à taille humaine, où vous pouvez vivre comme dans un petit village, au milieu des arbres et à proximité de la mer. Dans cet établissement, vous vous sentirez très vite comme chez vous, avec la joie de vivre en pleine nature en plus.
Le camping cap Robinson est situé dans la ville de Marseillan, à moins de 20 minutes du Cap d’Agde. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin durant votre séjour, en commençant par des hébergements de qualité et confortables. Ainsi, vous n’aurez aucun problème à loger dans une tente toute équipée, avec tous les matériels nécessaires au bon déroulement de votre séjour en camping en famille, dans un cadre verdoyant et naturel. Sinon, vous pouvez aussi louer des locatifs plus confortables comme le lodge ou le mobil-home. Vous vous sentirez merveilleusement bien dans ces hébergements à 2 ou 3 chambres, parfaits pour les groupes de 4 à 8 personnes. Le but de ces locations est de vous donner le maximum de liberté possible pour que vous puissiez vivre vos vacances à votre rythme et sans contraintes. Ainsi, ces logements sont déjà aménagés avec les appareils, les matériels et les ustensiles indispensables au quotidien.
En plus de ces hébergements, le camping possède aussi des emplacements ombragés et très bien situés, parfaits pour accueillir votre caravane ou votre camping-car. Vous pouvez également vous amuser à monter votre tente sur une place spacieuse et bien délimitée. Pour compléter le tout, vous aurez accès à l’électricité et au wifi quelle que soit la place que vous choisissez.
Une fois que vous êtes bien installé, vous pouvez tout de suite sortir votre maillot de bain et votre crème solaire, sans oublier les lunettes de soleil, et rejoindre la plage ou vous baigner dans la piscine du camping. Celle-ci est parfaite pour faire quelques brasses sous le soleil généreux de l’été et pour jouer à différents jeux, comme les cascades intégrées dans l’espace aquatique. De même, les enfants peuvent s’amuser en toute sécurité dans la pataugeoire, pendant que vous prenez un bon bain de soleil relaxant sur l’une des terrasses du camping tout en profitant du paysage. Cet espace aquatique possède aussi des spas et des bains bouillonnants qui vous invitent à vous détacher du monde réel le temps de quelques heures. N’hésitez pas à tester l’espace bien-être CruzO’zen du camping Robinson où vous avez droit à des massages et à différents types de soins qui feront un bien fou à votre corps et surtout à votre esprit. Vous en ressortirez léger et apaisé.
Durant vos journées au sein du camping Robinson au cap Agde, vous avez l’embarras du choix entre différentes activités de loisir. Pour les grands, un terrain multisports est à votre disposition pour des séances de smashs pour les volleyeurs, quelques dribles et tirs à 3 points pour les basketteurs ou encore des jonglages contrôlés pour les footballeurs. Pour les plus petits, le camping dispose d’une aire de jeux avec différentes installations pour les occuper un bon bout de temps. Vous pouvez aussi les inscrire au club Mister Flower qui représente l’un des avantages de ce camping Flower. Alors, autant en profiter avec les divers ateliers et autres jeux ou activités d’apprentissage auxquels ils peuvent participer. Pour toute la famille, vous pouvez partir en randonnée équestre à 2 km du camping. Sinon, des balades à vélo sont également possibles pour découvrir la région à votre rythme. Pour compléter le tout, vous pouvez vous initier à des sports nautiques comme la voile ou le canoë-kayak. Enfin, toute la famille pourra partager des moments de complicité en partant à la pêche.
En plus de tout cela, le camping Robinson propose davantage de services destinés à vous faciliter la vie, au cours de votre séjour. La superette vous invite à faire vos courses et vos provisions. Un ravitaillement quotidien vous permet de bénéficier de produits frais tous les jours et de ne jamais manquer de rien. Pour des soirées bien arrosées, le bar du camping vous ouvre ses portes et vous prépare des boissons rafraichissantes et bien dosées. Sinon, vous pouvez assister tous ensemble à des animations, des concerts et des spectacles. Des soirées karaoké vous donneront aussi l’occasion de montrer votre talent de chanteur ou de chanteuse à tous les vacanciers du camping. Dans tous les cas, vous y passerez l’un des meilleurs moments de votre vie en famille.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *