Faire du camping à cavaillon

camping cavaillon 12 décembre 2019

Le camping est sans doute la meilleure façon de passer des vacances si l’on veut se rapprocher de la nature et se ressourcer. En effet, il n’y rien de mieux que les sorties en pleine nature pour se relaxer et se déstresser. En plus de leur côté dépaysant, les campings ont aussi l’avantage d’offrir une ambiance conviviale à ses visiteurs. De plus, il faut dire que les tarifs appliqués pour l’hébergement sont très abordables. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de faire du camping Cavaillon en Provence, c’est le moment idéal pour vivre cette expérience en famille, précisément du côté de Cavaillon. Avec les atouts naturels que cette région dispose, elle se présente comme la destination privilégiée des amateurs de camping. 

Tourisme à Cavaillon

Cavaillon est surtout prisé pour le tourisme vert. Ainsi, il est idéal si vous voulez profiter d’une nature généreuse le temps d’un séjour. En effet, la présence du parc naturel régional du Luberon situé à quelques lieux de Cavaillon va vous combler. Vos yeux seront éblouis par un vaste panorama de paysages naturels. La faune et la flore qu’on peut y retrouver sont d’une diversité remarquable. Pour varier les plaisirs, laissez-vous tenter par les Gorges de Régalon, ou encore le Colorado Provencal. En voyageant un peu plus loin, vous pouvez visiter le parc naturel de Camargue. Si vous aimez particulièrement les animaux, passez au zoo de la Barben qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de la ville. Par contre, si vous êtes un passionné d’arts, n’hésitez pas à consacrer une journée entière pour une visite à Carpentras. Il faut dire qu’avec tous ces sites recensés, Cavaillon présente un atout touristique remarquable, doté d’un riche patrimoine historique. Cela se reflète par la beauté et le nombre de monuments qu’on peut visiter dans la ville même et ses environs, notamment la Cathédrale Saint-Véran, la Chapelle Notre-Dame des Vignères et l’Abbaye de Silvicane

Les atouts du camping La Roquette

Vous avez envie de passer vos vacances dans un camping Cavaillon, classé 3 étoiles ? Ne cherchez pas loin car le camping La Roquette vous ouvre ses portes à Chateaurenard, à quelques minutes d’Avignon, dans un cadre exceptionnel. Idéalement situé, il vous permet d’accéder facilement à toutes les attractions de la région. D’ailleurs, au sein même du camping, vous accédez à toute sorte d’infrastructures de loisir dont la plus prisée reste le parc aquatique. Cet espace est adapté pour petits et grand car il est doté d’une grande piscine, d’une pataugeoire mais aussi de transats pour que tout un chacun puisse profiter du soleil dans un cadre exceptionnel. Il est d’ailleurs à rappeler que cette zone de baignade est clôturée et suit scrupuleusement les normes en vigueur pour assurer la sécurité de tous les riverains. Pour votre confort, ce camping Cavaillon met à votre disposition plusieurs mobil-homes de différentes gammes. Pouvant accueillir 2 à 6 personnes, ils sont dotés de 2 à 3 chambres climatisées et disposent d’un séjour avec coin repas, d’une cuisine équipée, de terrasse mais aussi de toilettes privatives. Pour les amateurs de camping traditionnel, La Roquette propose jusqu’à 70 emplacements nus qui peuvent être raccordés au réseau électrique. D’ailleurs, ces derniers sont à proximité de point d’eau pour agrémenter vos vacances. Etant donné que cet établissement est labellisé Tourisme et Handicap, les personnes à mobilité réduite y sont les bienvenus grâce à des infrastructures adaptées que ce soit au niveau des locatifs ou des activités.