camping dordogne

Camping en Dordogne


La Dordogne vous a conquis et vous envisagez d’y passer vos prochaines vacances en famille ? Déposez vos valises au camping familial Le Temps de Vivre. Ce village vacances 3 étoiles est le point de départ idéal pour découvrir Dordogne et ses meilleurs atouts. Le calme et la sérénité de cet établissement, ainsi que son cadre en parfaite harmonie avec la nature qui l’entoure, vous permettront de vous prélasser et de laisser tous vos stress du quotidien derrière vous. Ce camping fait effectivement partie du groupe Flower camping qui développe une éthique basée sur la simplicité et la qualité.

Où se situe la Dordogne ?

Le département de la Dordogne se trouve au centre de la région sud-ouest de la France. Faisant partie de la région Nouvelle-Aquitaine, le code 24 lui est attribué et sa préfecture est Périgueux. Il est limitrophe de 5 départements : Haute-Vienne, Corrèze, Lot-et-Garonne, Gironde et Charente. Dordogne est l’un des plus vastes départements français mais détient aussi la troisième place parmi les plus forestiers. En effet, près de 45% de son territoire est boisé. L’industrie du bois fait ainsi partie des secteurs principaux du département suivi de près par la viticulture et bien sûr le tourisme.
Son paysage très diversifié se compose de nombreuses châteaux, de vallons, de prairies et de vallées recouvertes de feuillus, de conifères, de vignes et de truffières. Ses cours d’eau qui se jette dans l’Antarctique, ses falaises ainsi que ses gorges qui dissimulent des grottes à explorer offrent également un panorama sublime.

Que voir et faire en Dordogne ?

Si le tourisme en Dordogne est aujourd’hui très développé, c’est en grande partie grâce à l’effort de la population locale qui met en vigueur des politiques de préservation de la nature généreuse du département. Mais Dordogne est aussi connu pour sa gastronomie mais surtout pour ses sites historiques dont beaucoup sont classés patrimoine mondial de l’Unesco. Parmi ses sites monuments les plus emblématiques, il y a par exemple la somptueuse cathédrale de Périgueux avec son architecture gothique et ses nombreuses sculptures.
Les sites préhistoriques des Eyzies ou encore la très fameuse grotte de Lascaux sont également inscrits au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco. D’un autre côté, de nombreux châteaux dont celui de Milandes, de Hautefort, de Beynac, de Biron, de Commarque… ornent les vallées ou les collines de Dordogne. Tous ces sites relatent plusieurs époques allant de la préhistoire à la Renaissance en passant par le moyen-âge.
Les visiteurs ne seront pas non plus à cours de choses à faire car à part les visites et les dégustations, ils peuvent cheminer les nombreuses randonnées dans le département qui mènent tous vers un site ou un village pittoresque qui renferme de belles surprises. Emprunter le chemin fluvial en kayak, en canoë ou en gabare est aussi intéressant. Les forêts de Dordogne constituent également un vaste terrain de jeux pour toutes sortes d’activités : escalades, accrobranches, cueillettes (avec permis), excursion… Bref, Dordogne offre une possibilité infinie pour des vacances réussies !

Camping le Temps de vivre en Dordogne

Au cœur d’une nature préservée et dans un cadre propre et bien aménagé, le camping Le Temps de Vivre en Dordogne vous propose des mobil-homes tout confort, meublés et climatisés exemptés en différents modèles. Que vous soyez venus en couple, en groupe de 4,6 jusqu’à 8 personnes, vous y trouverez un locatif répondant à vos exigences et correspondant à vos besoins. Vous pouvez aussi opter pour des bungalows toilés pour donner plus d’originalité à votre séjour. Quant aux adeptes du camping caravaning, les emplacements pour tente et camping-car sont spacieux et électrifiés.
Vous bénéficierez également de nombreux services car le camping tient à ce que vous ne manquiez de rien durant votre séjour. Retrouvez ainsi une épicerie pour vos besoins de première nécessité, une laverie pour vos lessives, un dépôt de pain frais et bien sûr un restaurant qui sert des plats succulents. Des locations de barbecue, de matériels pour bébé, de gaz mais aussi de vélo et de boule de pétanque sont présentes sur place.
Côté loisirs et divertissement, la piscine réunit toute la famille pour profiter des joies de la baignade et profiter du soleil. Pour passer le temps entre deux visites ou pour les après-midi détente, faites une partie de pétanque ou défiez-vous en ping-pong et en baby-foot. Assistez également aux soirées animées pour agrémenter votre séjour et prenez part aux séances de gym et d’éveil musculaire autour de la piscine pour être tonique et énergique toute la journée.
De leur côté, les enfants s’amuseront dans l’aire de jeux où une structure gonflable, des balançoires et autres jeux les attendent. Ils sont particulièrement gâtés avec les activités ludiques et éducatives proposées dans le mini club. Dans ce camping, toute la famille aura le Temps de vivre !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *