Camping et location de mobile-home sur l’Ile de Ré


L’Ile de Ré est une destination dont il est facile de tomber amoureux. L’île attire de nombreux visiteurs tout au long de l’année – de nombreuses familles s’y presse en mi-saison ou hors saison –, d’autant que la liaison avec le continent est facilitée par le pont en forme de courbe majestueuse, longue de trois kilomètres. L’affluence des vacanciers n’aura pas impacté, au fil des années, le côté nature et l’authenticité de celle que l’on appelle la Ré Blanche. On y revient volontiers tous les ans pour profiter de ses 100 kilomètres de littoral, pour s’adonner à de belles promenades à vélo, pour visiter aussi des destinations comme Saint-Martin, La Flotte, La Couarde ou Ars… Dans cet article, il sera question de ce qu’on peut trouver lors d’un séjour en camping Ile de Ré ; puis nous parlerons plus précisément des offres en matière de location de mobile-homes.

L’Ile de Ré : une authenticité préservée

C’est peu de dire que nombreuses sont les familles qui, chaque année et même en dehors de la saison estivale, optent pour un séjour en camping Ile de Ré. On aurait pu s’attendre, en particulier depuis l’ouverture du pont qui relie l’île à La Rochelle, à ce que cette affluence estivale finisse par atténuer l’authenticité ou le charme de la Ré Blanche – comme on peut l’observer sur plusieurs destinations balnéaires des côtes varoises notamment ; on aurait pu également s’attendre à ce que, à l’image de la Côte d’Azur, l’Ile de Ré soit devenue, au fil des années, une destination « bling-bling ». Mais, comme par miracle, la Ré Blanche a préservé son authenticité, en raison notamment de sa configuration : toute plate, l’île s’étire en longueur, ce qui favorise une bonne répartition des nombreux vacanciers et campeurs sur un littoral long de 100 kilomètres.

L’Ile de Ré est une destination parfaite pour un camping en famille. Les habitués assistent toujours à des ballets de vélos. En effet, les 100 kilomètres de littoral font en même temps office de pistes cyclables. Cette activité est particulièrement appréciée des adolescents qui se plaisent à sillonner en toute nonchalance les grands espaces que leur offre la Ré Blanche.

Passer un weekend ou une semaine sur l’Ile de Ré, c’est aussi l’occasion de se retrouver en famille, notamment en soirée dans les établissements (bars, restaurants ou cafés…) à Saint-Martin, La Flotte ou La Couarde ; de nombreux visiteurs se retrouvent également sur les nombreuses terrasses de plage ou celles implantées sur le port de villes comme Ars…

Louer un mobile-home sur l’Ile de Ré

Les Prises fait partie des campings les plus prisés en Charente-Maritime. Il faut dire que cet établissement quatre-étoiles jouit d’un emplacement privilégié, étant situé entre les sables de l’Olonne et la Rochelle, en face de la Ré Blanche. Proposant des animations pour adultes et enfants, des aires de jeux, mais aussi des grands espaces aquatiques (avec entre autres piscine chauffée, pataugeoire, jacuzzi…) et des terrains multisports, le camping Les Prises offre surtout un séjour pratique pour les familles. En effet, plusieurs de ses hébergements peuvent accueillir quatre à six personnes, certains modèles ayant même une capacité d’accueil de huit ou douze personnes. Entre autres éléments de confort, les campeurs ont droit par exemple à des transats et un salon de jardin, sans compter les équipements de cuisine ou la terrasse…

On retrouve des équipements et des éléments de confort similaires au camping Les Varennes. Cet établissement quatre-étoiles propose en effet, entre autres infrastructures, une piscine extérieure et une piscine couverte, un jacuzzi, des pataugeoires et bien plus encore. Apprécié notamment pour sa situation en bord de mer, Les Varennes est un point de départ intéressant pour visiter les alentour de Le Bois-Plages-en-Ré, pour sillonner les pistes cyclables environnantes, visiter les villages Rhétais, etc. En termes d’hébergements, le camping propose essentiellement des mobile-homes. Les modèles sont répartis en trois catégories : « formule plus », « formule premium » et « formule privilège ». Si vous réservez un mobile-home « privilège » par exemple, vous aurez droit à une terrasse en bois semi-couverte d’une surface de 15 m2, mais aussi à des chambres avec stores occultants et plusieurs autres équipements pratiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *