Ce qu’il ne faut pas rater quand on va aux États-Unis


Vous avez toujours souhaité vivre le rêve américain et vous comptez organiser prochainement votre voyage. Les États-Unis ne se visitent malheureusement pas en une semaine et vous devrez forcément faire des choix. Voici quelques idées qui devraient vous mettre l’eau à la bouche.

The « big Apple »

Tous les amoureux de la ville s’y retrouvent. Il y a plein de manières de visiter New York. Les amoureux d’architecture iront visiter les buildings et les vieilles maisons de Manhattan, les ponts ainsi que la statue de la Liberté. Les amateurs d’« urban life » se promèneront dans les lieux mythiques comme Time Square ou Central Park. Ceux qui souhaitent vivre une expérience plus originale dans une ambiance plus artistique iront du côté de Brooklyn. Ceux qui le souhaitent pourront organiser une petite escapade et aller jusqu’à Washington pour visiter la maison blanche.

Le pays des cowboys

Partir à la découverte de l’Ouest sauvage ne s’improvise pas et se lancer sur les traces des lieux mythiques de la grande conquête nécessite de traverser trois États : le Colorado, l’Arizona et l’Utah. Sur internet, des agences spécialisées vous aident à organiser votre « road trip » et vous pourrez emprunter la voie la plus mythique des États-Unis, la route 66. Vous y découvrirez les vestiges d’anciennes villes minières et admirerez les paysages dans les rocheuses.

Les plages de Californie

Elles sont mythiques pour leurs palmiers et leurs couchers de soleil. La Californie est une région située sur la côte ouest des États-Unis. Commencez par aller à Los Angeles pour découvrir la ville des stars. Vous pourrez visiter les plus grands studios de production comme la Paramount, promenez-vous dans Hollywood en espérant rencontrer des célébrités et terminez par une petite baignade sur la plage mythique de Malibu. Ensuite, remontez la route jusqu’à San Francisco pour voir l’un des plus beaux décors de cinéma avec ces rues en pente et ses maisons penchées.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *