Comment découvrir l’Occitanie quand on est nombreux ?


Dès que l’on dépasse les cinq copains dans une voiture, les voyages deviennent un marathon logistique qui peuvent décourager. La région de Toulouse, riche de traditions et possédant un patrimoine naturel et architectural fabuleux est une destination idéale pour les groupes nombreux.

Pour tous voyager ensemble, le car est la solution

Les groupes d’amis aiment voyager ensemble, ce qu’une voiture ne permet pas de faire, et encore moins dans des conditions de confort optimales. La plupart des clubs et associations occitans, où il y a de nombreuses personnes, font appel à des professionnels de la location d’autocar à Toulouse pour pouvoir permettre à tous de profiter de la convivialité du voyage. 

Que visiter à plus de trente personnes ?

La diversité de l’offre touristique et culturelle de l’Occitanie permet de satisfaire tout le monde, que ce soit le club de foot de jeunes lycéens ou l’association de bridge de leurs grands-parents. Une chose est sûre : il est plus simple, malgré les apparences initiales, de garer un seul autocar que de garer une dizaine de voitures. La plupart des grandes attractions touristiques ont prévu le stationnement des grands transports collectifs.

Nous suggérons, à plusieurs, de visiter des espaces naturels, où tout le monde peut parler fort s’il en a envie. Il ne faut pas oublier qu'à plusieurs, le plus important, ce sont les liens d’amitié qui se tissent ou qui se renforcent, uniquement possibles par l’échange, le partage et surtout les conversations. Nous suggérons, en vrac, des noms aussi évocateurs que Carcassonne, les paysages de Lozère ou du Larzac ou encore partir à la découverte des Cathares. Il y a l’embarras du choix.

Pour des raisons pratiques, et pour pouvoir rayonner dans toute la région à partir d’un point central, louer un hôtel à Toulouse est une bonne idée. Il faut néanmoins prévoir un certain temps à l’avance, pour être sûrs de pouvoir loger tout le monde au même endroit. Pour ceux qui préfèrent le littoral, Montpellier est également un bon choix.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *