Comment obtenir ses billets de train moins cher


Que ce soit pour des voyages ponctuels ou pour les vacances, les billets de train coûtent généralement très cher en France. Heureusement, des solutions existent pour abaisser le coût des billets en obtenant des tarifs préférentiels. Il est utile de connaître les astuces permettant de profiter de ces billets de train moins cher. Découvrons ensemble dans cet article comment obtenir ses billets de train moins cher.

Quand réserver son billet de train pour ses vacances ?

Si vous souhaitez effectuer des économies lors de l’achat de votre billet de train, il est important de réserver le plus tôt possible. Cela est dû au fait que le SNCF applique généralement ce que l’on appelle le « yield management ». Cela signifie tout simplement que le prix du billet de train augmentera au fur et à mesure que le taux de remplissage du train s’accroîtra. Ainsi si vous vous y prenez tôt, au moment où le taux de remplissage du train est faible, vous payerez un prix modique. 

Pour vos vacances, il est important d’acheter dès l’ouverture de la période de réservation. Pour les vacances de Noël, les billets sont disponibles deux mois à l’avance, pour les vacances de février, quatre mois à l’avance, et enfin pour les vacances d’été, vous pourrez réserver vos billets quatre mois à l’avance. Pour trouver les bons plans en termes de billets de train, vous pourrez vous connecter sur Officiel-des-vacances.com qui est un site qui réunit des experts sélectionnant les meilleures offres de voyage.

Des astuces pour voyager moins cher

Il existe des astuces pour bénéficier de billets de train moins cher. Vous pourrez par exemple vous tourner vers les billets Prem’s. Vous pourrez accéder à ces billets sur certains trains et diverses destinations. Pour savoir si ces billets Prem’s sont disponibles pour votre destination, il faudra consulter le calendrier du voyageur qui est établi par la SNCF qui propose les meilleurs tarifs pour chaque destination. Si ces billets sont disponibles, vous pourrez en faire la réservation trois mois avant la date prévue. Il existe également des billets Prem’s de dernière minute disponibles uniquement sur le net et qu’il va falloir imprimer.

Une autre astuce pour faire des économies sur vos voyages en train renvoie à l’offre samedi TGV. Chaque samedi la SNCF propose des billets aller-retour sur la journée du samedi à partir de 30 euros.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *