Comment organiser un week-end incentive ?


Vous avez réalisé un bon chiffre d’affaires et souhaitez remercier vos équipes d’employés sans lesquels cet objectif n’aurait pas pu être satisfait. Dans les grandes écoles de management, on apprend désormais à soigner la relation avec les collaborateurs afin qu’ils soient plus productifs et qu’ils deviennent les meilleurs ambassadeurs de l’entreprise. Voici les trois ingrédients indispensables pour un week-end incentive réussi.

Trouver un lieu approprié

Le lieu est particulièrement important dans le cadre du déroulement de la journée. Vous devez faire en sorte que vos employés se sentent privilégiés et particulièrement valorisés. Il est nécessaire que la résidence soit bien placée, confortable et dispose d’équipements de standing. À Nice sur la promenade des Anglais, un hôtel aménagé dans un ancien palace de luxe propose d’organiser des séminaires et des séjours de détente pour les entreprises. On y trouve toutes les installations pour l’organisation de conférences, comme des salles de réunion munies d’un dispositif de projection.

Des animations adaptées au public

Lors d’un week-end incentive, il est question de proposer des loisirs à vos employés afin de renforcer l’esprit d’équipe. Selon le secteur d’activité dans lequel vous évoluez et le profil de vos salariés, vous n’allez pas organiser les mêmes animations. Par exemple, un groupe de femmes préférera une après-midi au spa plutôt qu’une partie de paintball. Des personnes d’un certain âge iront volontiers à un atelier de cuisine ou une visite de dégustation plutôt que de participer à une après-midi sur le thème de l’aventure avec du canyoning ou du rappel.

Envoyez votre message

Lors de ce week-end, n’oubliez pas de faire passer votre message à vos employés pour qu’ils aient envie de vous recommander à leur entourage et soient vos meilleurs prescripteurs. Vous devez gagner de la cohésion dans vos équipes pour qu’elles soient plus réactives et qu’elles adhèrent à l’esprit d’entreprise. Il faut pouvoir aménager du temps lors de ce séjour pour cesser un bilan des résultats et présenter les nouveaux objectifs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *