camping pays basque

Découvrez le camping Erromardie au Pays Basque


Qui ne rêverait pas de passer ses vacances au Pays Basque rien qu’une seule fois dans sa vie ?

Entre son histoire, sa gastronomie, les possibilités d’hébergement et les innombrables activités qu’il est possible d’y faire, l’endroit est parfait pour un petit dépaysement. Et la ville de Saint-Jean-de-Luz est le point de chute idéal pour cela, surtout au sein du camping à 4 **** Erromardie, l’un des joyaux de la chaine Flower. Les plages magnifiques ainsi que d’autres endroits intéressants sont tous à proximité. Et pour ceux qui n’aiment pas sortir, les services et les animations que l’établissement propose sont là pour les aider à passer d’inoubliables vacances.

camping au pays basque

Des emplacements appropriés

Côté emplacement, le camping dispose de 175 places pour caravane, camping-car, roulotte ou tente. Pour autant, un minimum de confort est disponible pour que tout le monde puisse profiter au mieux de leur séjour. Il y a des emplacements sans électricité pour ceux qui apprécient de l’authentique camping, mais d’autres en sont pourvus. Pour tous, des sanitaires et des laveries sont accessibles après avoir pris des jetons à l’accueil. L’effort mis en place par le camping Erromardie est également admirable vis-à-vis des personnes handicapées. Les emplacements, les sanitaires, le restaurant ainsi que quelques bâtiments communautaires ont été adaptés pour eux. Cerises sur le gâteau, la vue depuis les emplacements est magnifique. Elle dispose de la mer comme toile de fond avec de la verdure tout autour.

Le choix dans les hébergements

Pour ceux qui préfèrent voyager léger, aucun souci. Au camping Erromardie du Pays Basque, divers types de mobiles-home sont à la disposition des vacanciers en fonction de leur nombre, du niveau de confort qu’ils désirent ou de leur budget. Il y a le choix entre 9 types de logements, soit pour l’instant, 46 locatifs, tous très confortables. Chaque locatif peut au moins accueillir 4 personnes sauf le Mobil-home 504. Ce dernier ne reçoit que 2 personnes, ce qui le rend parfait pour les couples d’amoureux ou une personne voyageant seul et qui n’a pas besoin de plusieurs chambres. Sinon, les modèles de logements qui restent possèdent tous au moins 2 chambres, une cuisine entièrement équipée, une salle de bain et WC, un coin-repas, le chauffage, une télé, une terrasse extérieure avec meuble de jardin. Le plus grand locatif, le Home Flower 3 chambres peut recevoir jusqu’à 6 personnes et dispose de 3 chambres.

pays basque camping

Une piscine chauffée toute la saison

Que serait un séjour en camping si l’établissement ne dispose pas d’un plan d’eau à proximité ? Avec la mer qui n’est qu’à une cinquantaine, de mettre du camping Erromardie dispose d’une magnifique piscine qui est chauffée en permanence. Elle est accompagnée d’un petit bain à remous juste à côté. Les deux sont accessibles pour tous les clients, qu’ils soient en locatif ou sur les emplacements. La piscine peut se couvrir et se découvrir en quelques minutes si jamais le temps se gâte. Il est également possible d’y faire plusieurs activités comme sentir l’eau couler sur le visage grâce à sa petite cascade, s’amuser à marcher sur l’eau à l’intérieur de grosses bulles géantes ou encore participer à des séances d’aquagym. Tout autour, des chaises et des transats sont disponibles pour ceux qui désirent se reposer.

Des animations pour toute la famille

Les animations ne manquent pas dans ce camping de Saint-Jean-de-Luz. Les enfants sont particulièrement choyés. En plus de la piscine chauffée qui leur permettre de jouer dans l’eau à toutes heures, les 3 à 6 ans ont droit à un club enfant ouvert tous les jours sauf le dimanche entre juillet et aout. Ils ont également droit à une aire de jeu très confortable avec toboggan, balançoire, sol synthétique… Pour les plus grands, des appareils de musculations sont disponibles juste à côté. Pour faire honneur à la culture basque, un terrain de pétanque est également accessible à tous les clients de l’établissement. Il y a également des tables de ping-pong. Et pour ceux qui désirent s’asseoir tranquillement, le camping Pays Basque dispose d’une bibliothèque et d’une salle de TV. Pendant la haute saison, les soirées sont animées avec du karaoké, disco, loto…

Les activités à l’extérieur du camping Pays Basque

Entre les sorties découvertes, les activités à faire toutes proches du camping, la mer qui n’attendent que les vacanciers… le choix peut-être difficile. Mais ceux qui restent pendant plusieurs jours auront surement le loisir d’essayer la plupart d’entre eux. Déjà, le camping Erromardie dispose d’un service de location de vélo. C’est le moment de transport idéal pour se balader en bord de la mer ou partir à la découverte de Saint-Jean-de-Luz. Il y a par exemple la maison Louis XIV, l’église Saint-Jean-Baptiste, le Château de Fagosse, le Jardin botanique ou encore le parc Ducontenia. En bord de plage, il est possible de trouver des moniteurs de surfs, de voile, de canoë/kayak ainsi que la plupart des sports aquatiques ou du moins, de louer les équipements nécessaires pour les pratiquer. Il est également faisable de faire de la pêche à pied ou de la plongée sous-marine. Et pour ceux qui veulent se rendre un peu plus loin, Biarritz, Bayonne, Hendaye ou encore Bidart ne sont qu’à quelques kilomètres et n’attendent qu’eux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *