Découvrir Biarritz et ses incontournables

Découvrir Biarritz et ses incontournables

Adulte ou enfant, la période de vacances est la plus attendue de toute. C’est l’occasion de profiter de la vie en partant à la découverte de nouveau horizon. Particulièrement en France, on trouve diverses stations balnéaires faite pour cela à l’instar de Biarritz. C’est une ville que l’on trouve dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Riche à la fois en histoire, en  paysage, en plage,  en activité dont le surf surtout, et en saveur exotique, c’est la ville parfaite pour décompresser. De plus, pour ce qui est de l’hébergement,  hôtels et campings  sont là pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions possibles.

Biarritz : la destination de rêve pour les vacanciers

Située sur la côte basque, Biarritz est une station balnéaire. Le temps y est agréable et  grâce à ses magnifiques plages, les voyageurs peuvent partager d’agréables  moments en famille ou entre amis. Effectivement, en bordure de mer de la plage de Milady, la plage Marbella, la Grande plage et bien d’autres encore, on peut se promener ou jouer dans le sable dans un cadre digne de carte postale. D’ailleurs, pour les amoureux de sport nautique tel que le surf, les vagues de la côte n’attendent plus qu’eux. De plus, après s’être dépensé au sport ou avoir profité des balades, les vacanciers peuvent reprendre des forces en dégustant de délicieux fruits de mer tels que : des moules, des palourdes, … Sinon, goûter à la cuisine du terroir est tout aussi bien conseillé. Enfin, à part visiter ses fortes attractions touristiques, divers types d’hébergement comme les hôtels sont proposés aux vacanciers. Toutefois, opter pour un séjour en camping côte basque est envisageable.  En effet, cela  pourrait rendre  les vacances beaucoup plus aventureuses avec d’autant plus de plaisir à partager.

Les incontournables de Biarritz

Tout d’abord, il y a le rocher de la Vierge qui est l’emblème de la ville. Accessible à pied via un pont bâti à l’initiative de Napoléon III, c’est un rocher sur lequel une statue de la Vierge Marie a été posée. Le long de la passerelle jusqu’au lieu, une vue à couper le souffle s’offre aux visiteurs. Ensuite, dans le musée de la Mer, une large collection  des richesses sous-marines du Golf de Gascogne  sont regroupées. D’ailleurs, les voyageurs peuvent y observer une grotte de requin, un bassin à phoque et un ensemble de techniques de pêche typique du Pays basque. En plus de ceux-là, il y a le surf. C’est un sport nautique pratiqué partout dans le monde, et à Biarritz, les vagues sont parfaites pour l’exercer. On peut même parler de culture de ce sport. Effectivement, dans cette ville, vacancier ou habitant sont face à divers offres de cours de surf, de vente de planche pour surfer ainsi que de loueurs de planche. Enfin, le phare de Biarritz est aussi populaire chez les voyageurs. Situé sur la pointe de Saint-Martin, ce monument d’une blancheur éclatante, construit vers le 19ème siècle,  mesure dans les 40 mètres de hauteur et surplombe la ville.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *