camping hourtin

Découvrir Hourtin pour vos prochaines vacances


C’est dans la région Nouvelle Aquitaine, département de la Gironde que se trouve la commune française Hourtin. Elle fait partie des territoires qui constituent la partie sud-ouest de la France. Cette petite ville se divise en trois principaux quartiers dont Hourtin Port, Hourtin Plage et Hourtin Ville. C’est aussi une cité lovée en plein milieu de l’immense forêt des Landes. Une bonne partie de son territoire est classée en réserve naturelle nationale et réserve naturelle nationale des dunes et marais d’Hourtin. Cet endroit est parfait pour ceux et celles qui ont envie de passer une villégiature exceptionnelle dans un lieu naturel et authentique. Si on envisage de camper, c’est aussi une destination parfaite.

Hourtin : une destination au patrimoine naturel d’exception

Bien qu’elle ne soit pas vraiment très vaste par rapport aux autres communes françaises, la commune d’Hourtin dispose d’un patrimoine riche composé particulièrement de réserves naturelles. On y trouve l’un des plus grands lacs naturels de l’hexagone. Il s’agit du lac d’Hourtin et de Carcans. Il constitue l’un des plus attrayants sites de cette contrée.
Mais Hourtin, c’est aussi une station balnéaire incontournable de cette zone. Elle dispose de quelques kilomètres de plages propices pour les activités nautiques de toutes les sortes. Ces lieux attirent aussi les milliers de visiteurs qui viennent séjourner dans les campings de ce coin paradisiaque.
Mais outre ces richesses naturelles, Hourtin dispose aussi de quelques créations humaines intéressantes comme l’église d’Hourtin, les châteaux du Médoc, le fameux port d’Hourtin ou encore le phare d’Hourtin.
Si on a envie de s’amuser en famille, on peut aller au Splash Park, à l’île aux enfants, le Lou Hapchot ou au I Wakepark Hourtin. Ces endroits proposent des activités pour toute la famille.
Si on a envie de mieux connaitre les endroits à visiter et les activités à faire dans cette commune, on peut demander à l’office du tourisme ou bien auprès du coin informations de son camping. Le camping Le Bon Coin en dispose un si on y séjourne.

Les avantages de passer les vacances dans un camping à Hourtin

Un camping à Hourtin comme Le Bon Coin propose une large gamme d’hébergements. Les touristes peuvent opter pour les emplacements nus pour qu’ils puissent librement installer leurs tentes, caravanes et campings cars. Ils peuvent aussi choisir les emplacements avec des abris en dur comme les mobiles homes et les chalets. Ces derniers ont l’avantage d’être déjà meublés et équipés. Les touristes n’ont donc qu’à emmener quelques affaires et ils peuvent profiter de toutes les merveilles dissimulées dans ce territoire.
En outre, ils peuvent en même temps profiter des activités, spectacles et animations proposées dans le camping. Ils peuvent aussi accéder dans toutes les infrastructures de jeux et de loisirs du camping où ils se trouvent.
Les hôtels de plein air sont donc en simultanéité des lieux de vie pour les touristes mais aussi des points de départ parfaits pour partir à la découverte de tous les attraits touristiques de la zone. Le Bon Coin en particulier qui se trouve en plein cœur de ce territoire permet d’accéder facilement à tous les sites intéressants qui s’y trouvent.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *