vacances picardie

Découvrir la Picardie pendant les vacances


Il est possible de passer des vacances enrichissantes en découvrant une ville magnifique sans partir loin de Paris. En effet, situé à quelques kilomètres de la capitale, la Picardie vous invite à découvrir la richesse de son patrimoine dans ses villes et villages, la beauté de ses paysages, de ses espaces verts, de ses plages magnifiques, de son immense forêt et de son incomparable baie : la Baie de Somme, visite incontournable à Picardie. Une ville à découvrir en famille lors des vacances ou week-ends !

Les sites incontournables de Picardie

Au cours de votre séjour à Picardie, que ce soit pour un court ou un long séjour, venez découvrir, l’une des plus belles baies du monde : la Baie de Somme. Encore sauvage et préservée, toute la famille appréciera ses marais, les dunes et galets, les pinèdes, les chevaux, les moutons de prés-salés, ses petits villages mais également la Baie de Somme et de l’Oiseau. Vous aurez à votre disposition différentes manières pour découvrir ce splendide site, soit à vélo, soit à travers les trajets du Petit train de la Baie de Somme.
C’est aussi à Picardie que se trouve l’un des plus grands massifs forestiers de France avec la forêt de Compiègne. Les amoureux de la nature et des sports au grand air, notamment les randonneurs pédestres ou équestres, profiteront de ses 14 000ha. Mais il est également possible de faire une petite balade en forêt dans les forêts de Retz, de Chantilly, d’Halatte… Vos enfants apprécieront votre balade dans la forêt de Compiègne, car elle se terminera au Château de Pierrefonds, surnommé le Château de la Belle au Bois dormant.
Cette région est aussi connue pour ses nombreux musées dont certains gardent les traces laissées par la Première Guerre Mondiale, suite aux batailles de la Somme et du Chemin des Dames. A visiter : le Musée de la Somme situé dans un tunnel ayant servi d’abri anti-aérien, le Mémorial Terre Neuvien et son réseau de tranchée, l’Historial de la Grande Guerre à Péronne. Sans oublier le musée de la figurine historique exposant 155 000 figurines présentant l’histoire de France et de l’Europe allant de la Guerre de Troie à la Deuxième Guerre Mondiale.

Sorties en famille à Picardie

La Picardie est la destination par excellence pour des vacances en famille, en amoureux ou encore entre amis avec ses longues et merveilleuses plages. D’ailleurs, quelques stations balnéaires se trouvent dans la région dont la station Belle-Dune, le Fort Mahon Plage… où diverses activités nautiques et des sports de plage sont proposés. Les plages de sable fin appellent les inconditionnels à des journées de farniente.
Côté enfants, ils seront bien gâtés durant leur séjour à Picardie avec ses nombreux parcs d’attractions entre autres la Mer de Sable, le Parc Astérix, le Parc Saint-Paul… Les enfants aiment découvrir les divers animaux dans les zoos, dont le zoo d’Amiens, où ils pourront assister au repas des otaries et des éléphants. Autre découverte intéressante : voir des animaux inhabituels à la Ferme animalière et de loisirs de Verneuil-sous-Soucy (Alpagas, yacks, autruches…).
Durant la visite, ils développeront leur sens avec le parcours à l’aveugle proposé par Simon et Anaëlle. Petits et grands aimeront passer plusieurs journées au centre aquatique de Beauvais : l’Aquaspace où sont regroupées piscines, glissades, toboggans géants… Des vacances inoubliables en famille !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *